En apparence, c’est anecdotique : le nombre d’abonnés des patrons du retail sur Linkedin. En réalité, c’est un sujet majeur. D’abord pour agréger une communauté et ne pas dépendre des “médias classiques” pour s’exprimer. Ensuite pour soigner l’image de sa marque-employeur. Pour faire simple, voilà deux des arguments qui ont d’ailleurs convaincu Thierry Cotillard de se lancer lundi dernier. Et voilà pourquoi je vais suivre sa… “remontada” !
En une semaine, Thierry Cotillard a séduit plus de 3 000 abonnés. Encore trop peu pour intégrer le top 15 certes. Mais la probabilité que le Mousquetaires-en-chef y parvienne est forte. Surtout qu’il a le (bon) profil pour Linkedin. Il est déjà médiatisé, incarne une forme de modernité et ses marques sont populaires. Reste que, pour décoller, va falloir publier… Et pas moins d’une fois par semaine. Car c’est aussi une différence entre les patrons : ceux qui “produisent” sont clairement en haut du classement. Bienvenue dans le club des “scribouillards” !
Bonjour,
On voit bien l’enjeu du Président de la SLM qui va gravir des échelons et des parts de marché pour pour s’accrocher aux 2 grandes enseignes.
Grâce à cette entrée sur Linkedin, son avantage peu être favorable pour séduire les nouveaux consommateurs. L’alliance avec Auchan et Carrefour pour le rachat des magasins Casino qui va permettre d’agrandir les mêtres carrés de certains magasins dans les secteurs ou les concurents ne le sont pas. La stratégie de rapprocher les Inter tous les 15 kilomètres.
De mettre en place enfin une marque type “Ombrelle” poiur attirer le consomateur afin de lui proposer des priix attractifs sur cette marque ou le consomateur pourra s’y retrouver.
Cordialement,