Près de 9 mois après l’arrivée des produits en magasins (c’était le 22 janvier dans 80 Carrefour et Market d’Ile-de-France), l’heure est venue du premier bilan pour Ramdam. A l’image de C’est qui le patron, Fiers ou Joyeux par exemple, Ramdam est ce qu’il est convenu d’appeler une « marque à impact » ou une « marque sociale ». Séduit par les deux créateurs (qui m’avaient été présentés par Jean-Paul Mochet, l’actuel patron de Grand Frais), j’ai décidé il y a 18 mois de suivre leur aventure et de la partager, depuis les premiers brain-storming jusqu’à l’arrivée en rayon (revoir ici).
Aujourd’hui, donc, premier bilan. Après Carrefour, Ramdam est arrivée aussi chez Franprix, Monop, les Leclerc de la Scaso et Socamil, Cora, le LADiste « La Tournée » et bientôt Relay. Un total de 700 magasins. A date, 120 000 produits sont passés en caisse, donc 120 000 repas ont été co-financés (des biscuits, des soupes, des portions de fruits et légumes, etc.) via 3 partenariats : Banques Alimentaires, Secours Populaire et Samu social de Paris. Avec la montée en puissance actuelle (1 000 magasins prévus en fin d’année), l’objectif est d’atteindre 350 000 UVC vendues en année 1.
Demain, suite du bilan avec l’interview-bilan « Le jour où… » des deux créateurs, Julie et Luc-Olivier.
Cookies vendus près de 20€le kilos ! Prix moyen concurrents chez Carrefour market 9€!
Encore une arnaque ! On nous explique que c’est le fabricant qui prend sur ses marges le don alors que c’est le consommateur qui paye via le PV gonflé !
https://www.olivierdauvers.fr/2024/09/10/ramdam-plus-de-100-000-produits-vendus/
Vous avez un problème avec le calcul ! Quand vous faites des Dons , vous , Vous devez être très généreux ! Ça se sent
je ne comprends pas le principe, rien de social dans le fait de vendre un produit plus cher , et se donner bonne conscience en finançant un don .
mais finalement on paye le mec qui a l’idée, celui qui gère le don, celui qui fait un autre packaging, celui qui vient coller l’explication …
autant acheter un cookie classique,
et faire un don ( défiscalisé)
se serai amusant de connaitre la typologie de la clientele “friande” de ces produits.
C est insupportable cette démarche, c’est comme chez maison du monde ou il te demande des centimes à la fin « pour une bonne cause ». ils ont qu’ à prendre sur leur marge.
C’est juste de la com ce truc. Payer cher quelque chose qui ne devrait pas l’être juste pour se donner bonne conscience… A part chez les bobos, je ne vois pas qui peut mordre à l’hameçon … Dans mon Market en tous cas, des box un peu partout au lancement, depuis ça semble avoir totalement disparu des rayons, en tout cas je n’en ai jamais revu la trace.
Ça vous dit de bosser avec nous ce u niveau de votre Market! Vous avez l air intéressé🤭