Toujours en amuse-bouche des Ateliers du Drive (co-organisés avec mes camarades de Linéaires, info ici) plongée aujourd’hui au cœur du drive automatisé du Leclerc Ville-la-Grand en Savoie. Un drive dans le haut du panier de l’enseigne avec près de 1 000 commandes par jour et pour lequel la solution installée par Actemium couvre à la fois la préparation des commandes, le stockage et la livraison au client. Le tout en diminuant les frais de personnel de 20 %, selon les calculs d’Antoine Magre, le DG de l’hyper.
Compliqué de faire un sujet sur “regardez les magnifiques robots qui travaillent plus vite et mieux que les humains” et, cet été “regardez ce magasin Casino qui ferme, que c’est triste… et tous ces employés qui ne retrouveront pas de travail. Ayons une pensé pour eux”
Rappelons que ceux qui ouvrent des Leclerc Drive sont tout simplement ceux qui possèdent DÉJÀ un Hyper/Super Leclerc, voire deux, voire trois… ça n’est pas la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, c’est les bœufs qui veulent faire du bodybuilding.
j’ai une question, dans la mesure ou on paume, on dechire, on oublie tres facilement les sacs est ce qu’un jour ils mettront a disposition les caisses de préparation sous forme de consigne ?
j’arrive je prend direct la caisse et je repars.