J’vous avais laissé avec l’épisode 12 986 (revoir ici) de la guéguerre Lidl / Leclerc. Aujourd’hui, le 12 987e qui ne manque pas de sel. Lidl laisse à penser que Michel-Édouard Leclerc y fait ses courses. Idée simple et bonne réalisation ! Reste à savoir si les clients sont réellement réceptifs…
Il me semblait qu’il ne fallait jamais parler de la concurrence, ni en bien, ni en mal, et seulement l’ignorer…
Dans un autre style, le dernier jour du grand patron de Mercedes (le moustachu), le jour de sa retraite:
https://www.youtube.com/watch?v=DHNmewE5g-w
Il faut avouer qu’ils ( ou leur agence de com’) sont forts. Je ne sais pas si le client lambda comprendra l’allusion mais je pense que, si il est beau joueur, MEL ( qui a de l’humour) à du sourire en voyant le spot.
La tonsure de MEL est plus prononcée…
Prochaine pub Leclerc avec le chef indien Bieronimo en vedette ?
c’est sympa, meme si ils sont tout les deux vendeurs de produits bas de gamme, seul différence, pour l’un c’est une gamme parmis tant d’autres pour le second, c’est son fond de commerce.
j’ai vue un reportage recemment ou on avait droit au patron de lidl france qui nous montrai qu’ils goutaient lui et d’autres collaborateurs, tous les produits qu’ils commercialisaient. je me suis demandé si ils faisaient expres de vendre des trucs aussi mauvais ou si c’etait juste parce qu’ils avaient des gouts de chiotte ?
comme si en alimentaire cout bas et qualité, gout etc etait possible …..
Les pubs lidl ont toujours été bidons.
Le clin d’œil est drôle
Par contre effectivement ils ont raison, plus de chance de voir MEL dans un Lidl, qu’un rayon de flegs tenu comme ça chez eux
Très drôle
C’est drôle pour les managers des 2 entreprises et les lecteurs de Dauvers, mais le client Lambda ne connaît pas MEL (et encore moins de dos).