Il y a bientôt deux ans, ici, j’avais présenté le premier corner “Le Meilleur” de Nessim Haddouck en test chez Carrefour. Le principe ? Du bazar de grand import à prix discount (sur ce marché, tout se fait en effet à l’achat et Nessim Haddouk n’est pas le plus manchot 😂) présenté de manière moins paupérisante que nombre de corners bonnes affaires que je peux voir ça et là. Depuis, les tests de Carrefour à Rosny (93) ou St Denis (93) ont été démontés, mais Le Meilleur a essaimé : chez quelques franchisés Carrefour (visiblement plus réactifs que la centrale, #euphémisme) et dans d’autres d’enseignes, dont Leclerc, Intermarché ou U par exemple. A présent, c’est Auchan avec une ouverture récente à Aix (13). Logique… Non seulement Auchan dispose de mètres carrés à utiliser mais le bazar discount est attractif. 10 à 15 K€ de CA quotidien sur 300 m2 est un objectif tout à fait réaliste…
Quel avenir pour le rayon self-discount?
Il va falloir également réduire la marque Pouce……
C’est peut-être pas l’idée du siècle, mais comme les dirigeants Auchan n’en ont plus (d’idée), autant copier……..
J’ai cru comprendre que Auchan voulais accélérer sur la marque Pouce en augmentant le nombre de référence en rayon en 2025.
Super idée 💡..trop de mètre linéaires qui ne sont pas exploité..
Destockage, self discount , le meilleur : Que faire pour attirer des clients qui sont déjà fidélisés ailleur (action, liddle …) honnêtement je ne crois pas que l’on va révolutionner et faire exploser les chiffres de la planete Auchan avec ceci . Certe on destockera un peu même si en non -al on vend moins que ça ne rentre malheureusement, après il faut voir la tenue du rayon dans le temps, pas de quoi casser 3 patTes à un canard l’histoire.
Je crois que l’enseigne Auchan se dirige tout simplement vers des magasins Fourre-Tout……………
Adieu les 7P si chère à l’enseigne les 20 premières années