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[ EXCLU ] Prix des MDD : Carrefour revient dans le match

L’offensive prix de Carrefour se confirme, sur les MDD comme sur les marques nationales. Pour le 2e trimestre consécutif, les étiquettes des produits Carrefour (chez Carrefour et Market) ont baissé de l’ordre de 1 %. Carrefour est le seul opérateur majeur à avoir porté l’effort sur les deux tableaux, marques et MDD. Avec un delta ramené à 6,5-7 % entre produits Carrefour et Marque Repère, il y a encore (un peu) de boulot. Mais Carrefour se consolera : il est passé symboliquement devant Super U et l’écart avec Auchan dépasse désormais les 5 points.  

Leclerc et Intermarché restent intouchables pour la concurrence. Les hausses de 1 à 1,5 % observées chez les deux groupements ne s’expliquent pas par un relâchement. Dans ces enseignes, comme la majorité des autres, il y a davantage de produits en baisse qu’en hausse sur le trimestre. Mais les distributeurs ne peuvent plus contenir la hausse folle des cours du cacao. Le prix du chocolat et des biscuits chocolatés s’envole de l’ordre de 20 %, plombant le panier dans son ensemble. Le problème concerne aussi, dans une moindre mesure, le café.

NB : les disparitions des enseignes HM/SM de Casino et, par anticipation ici, de Cora déplacent le centre de gravité moyen (indice 100) et pénalisent de fait les indices de toutes les enseignes. L’évolution du panier est calculée à enseignes et produits constants pour ne pas introduire de biais.

9 commentaires

  1. Pour rire un peu, pourrions-nous avoir le droit de voir les sommets atteints par Franprix et Monoprix qui doivent être entre l’indice 120 et 250 ?

  2. C est étrange j’ai fait 2 commentaires hier sur la politique tarifaire de carrefour ( sur ce sujet et sur le distri prix d octobre)
    Aucun des deux publié ! Quel est le PB ? Sur vos parutions est il interdit de critiquer Carrefour ?
    Merci d avance de votre retour

    1. Hello
      Aucun problème avec votre commentaire. Mais désormais (et comme déjà dit ici à plusieurs reprises), tous les commentaires sont modérés, cad lus avant publication suite à trop de commentaires nauséabonds (racistes, injurieux, etc.). Donc ça prend un peu de temps

      1. Et bien c est long quand même,nous sommes le 12 et toujours aucun de mes deux commentaires non diffusés ,je pense plutôt que le faite de parler des politiques tarifaire de Carrefour vous dérange !
        Non ?

        1. Pas le sentiment que parler des prix Carrefour me dérange. Vous lirez SAMEDI CONSO, vous verrez…
          En tous les cas, chez Carrefour, ils seront heureux de savoir que je roule pour eux. Parce qu’ils n’en ont pas vraiment l’impression
          Pour le reste, je vais regarder spécifiquement les 2 commentaires que vous évoquez.
          OD

  3. Sur les produits a base de cacao. les magasins organisent la pénurie de MDD. Le cacao sec de Carrefour fut maintenu a des prix competitifs jusqu a recemment et les prix sont maintenant similaires a Leclerc.

  4. Toujours hallucinant les prix des Auchan Supers. Et bien dommage car un magasin qui dépanne bien avec beaucoup de choix et horaires larges.
    Loin de l’ambition des prix bas permanents de feu Simply Market.

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