À la uneVidéos

Intermarché : l’amour toujours…

En 2017, Intermarché avait créé l’événement avec son film TV “L’Amour, l’Amour”. Pour la première fois, une enseigne alimentaire faisait un pas (publicitaire) de côté avec une copie hors des sentiers battus (ici). Hors des messages habituels des hypers/supers. Hors des revendications consuméristes. Bref hors des canons de la publicité traditionnelle. Depuis, Intermarché avait certes creusé le sillon, mais sans l’effet de surprise que “L’Amour, l’Amour” avait provoqué. Normal… La première fois est toujours particulière.

Ce soir, en “prime” sur TF1, Intermarché remet à nouveau le couvert, ainsi que l’a révélé sur son compte Linkedin Thierry Cotillard, Mousquetaires-en-chef (ici). Et… ça fonctionne ! Parce que la musique est dans toutes les têtes : “C’est l’histoire d’un amour”, signée Dalida. Et parce que le thème est universel : les retrouvailles. Le jeune couple qui s’était formé en 2017 (à la caisse d’un Intermarché) s’est visiblement séparé. Mais les deux se retrouvent, toujours chez Intermarché. Et la magie d’un regard échangé fait le reste. Problème : une “nouvelle” débarque dans l’histoire d’un “Bonjour chéri” qui douche les espoirs. L’amour contrarié (et l’espoir qui s’instille toujours car rien n’est plus beau ni puissant que l’amour), ça fait forcément le job ;-). Surtout quand c’est bien réalisé…

Pour voir le film, c’est ici >

Message personnel : Thierry, c’est pas sympa, tu m’as fait pleurer. Et tu sais pourquoi…

29 commentaires

  1. Belle pub. Mais si on y refléchit, la fidélité ne semble pas être une valeur importante pour les mousquetaires. Et tout ceux qui ont été cocufiés un jour, risquent de vouloir changer de crémerie ! Chat échaudé craint l’eau froide (j’exagère). Quelqu’un a bien du parler de ça lors des briefs.

    1. Oui très belle pub et même plus. Il faut un peu rêvé de temps en temps cela fait du bien dans la tête.
      Bravo à l’agence aux concepteurs et direction artistique et merci au client.

  2. Je trouve les pubs intermarché magnifiques, accompagnées de musiques sublimes, félicitations aux créateurs qui me redonne le sourire et la chair de poule tellement c’est fort…..merci🤩🤩🤩

    1. Entièrement d’accord. Je voulais travailler dans la pub quand j’étais jeune et quand je vois les pubs de l’agence romance, je sais que je suis pas au niveau. Ils sont trop forts, trop talentueux, bravo à eux

    2. Je suis tout à fait d’accord ! Elles sont trop bien ! Toutes ! Acteurs et musiques bien choisies ! Quand j’entends la musique, je cours pour voir même si je les connais par cœur ! Félicitations aux auteurs !

  3. Jolie pub, toujours moins déprimante que les précédentes pubs Intermarché, totalement contre productives, où on avait juste envie de se mettre une balle.

  4. Ca change du “donnons plus à celle qui donne tant” de la ménagère de moins de 50 ans des années 90-2000 😉

  5. J’adore toutes les pubs d’Intermarché ! Bravo… celle ci est sublimée par la voix de Dalida.
    L’amour nous réconforte….
    Merci aux publicitaires
    Ne changez rien

  6. Ooooh ! Quelle réclame enchanteresse. Dès l’abord, ma chanson préférée : ” C’est l’histoire d’un amour”, merveilleuse et intemporelle. On m’avait déjà fait le coup avec une musique de Supertramp, ce n’est pas pour cela que j’ai acheté une voiture ! Ce qui m’émeut, ce sont les deux jeunes énamourés. Ce que je ne suis plus. Ni l’un, ni l’autre. Les deux acteurs sont sublissimes de naturel et de beauté. On en tomberait amoureux s’ils ne le étaient pas déjà eux-mêmes. On se fiche bien de l’adultère. Cela ne concerne pas grand monde. La majorité des consommateurs. On se pâme de leurs regards, pensées et gestes tendres. Allez, repassons-nous cette publicité haute en couleurs, comme on savourerait le générique, à 20h35, du grand film du dimanche soir.

  7. Alors si j’ai bien tout compris ,un homme quitte sa compagne parce qu’ elle mange des hamburgers ce qui lui semble immature !? Ils se retrouvent par hasard à l’Intermarché du coin où elle met dans son Caddie,devinez quoi, des hamburgers en indiquant que ce n’est pas son caddie (oh la menteuse! ) . Ensuite elle lui montre qu’elle mange sainement en achetant des fruits et des légumes et la horreur elle le voit embrasser une charmante jeune femme , à priori ,sa nouvelle compagne . Rentrée chez elle, elle éssaye de comprendre comment se cuisinent ses végétaux bizarres. Et à ce moment ,miracle, le téléphone sonne et c’est son ex qui l’appelle car il a été charmé de retrouver une tomate en forme de coeur dans son caddie et du coup lâche sa nouvelle compagne. Moyen le mec.
    Le message n’est pas très clair vis à vis de la précédente pub avec le client et la caissière sur la chanson interprétée par Mouloudji
    Gilles.c

  8. Très jolie publicité Intermarché , comme très souvent avec cette agence. Qu’est ce que cela fait du bien de voir cette façon de magnifier une tâche qui peut paraître pour certains un peu saoulante mais nécessaire. Toutes ces jolies histoires font du bien. Et celle ci ne déroge pas à la règle. Et il y a plusieurs versions plus ou moins longues. Une pub que je ne me lasserais jamais de regarder. Quant à la fin, quoiqu’on en dise, certes l’actrice principale reçoit un appel, mais on ne sait pas ce qu’il va se passer après, et c’est là toute la force de cette pub… à chacun de se faire son avis, se faire ses idées… ils vont peut être se revoir, ou pas (juste pour échanger quelques mots pour savoir comment ils vont)… on reste dans le mystère… une chose est sûre c’est que cette publicité est très jolie.

  9. Bravo aux créateurs et aux acteurs de cette magnifique pub. C’est touchant, ça nous va direct au coeur et tout est super juste. Je la regarde à chaque passage et j’adore ce petit moment de vie qui parle à tous les amoureux. Franchement c’est une totale réussite pour un message noble et tellement important.

  10. C’est vrai qu’elle est belle cette pub . Lorsqu’elle s’annonce tout s’arrête ! La bande son y fait bien sur mais le gros du résultat est à imputé à cette jolie petite actrice et à son jeu. Espérons qu’ils ne fassent pas prochainement une coupe sévère dans cette petite pub sympa 😉

  11. Superbe pub comme les précédentes d’ailleurs…

    Et l’actrice me fait vraiment penser à Pénélope Cruz : même fraîcheur et même charme

    Merci beaucoup pour ce vent frais publicitaire

  12. J’adore je trouve tellement belle cette pub il ne trompe personne puisque a priori il ne la rappel que plus tard je trouve cela agréable dans notre monde de mauvaises nouvelles merci 🤩

  13. Bonjour j’adore votre pub j’ai l’impression de rêver mais non je rêve toutes ces valeurs que vous transmettez.
    Pour moi cette pub c’est énorme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page