À la une

[ EXCLU ] La Foir’Fouille à l’assaut des centres-villes : découvrez le magasin test à Suresnes

Trois ans que La Foir’Fouille attendait ça : inaugurer une version “mini” en implantation urbaine. Et, ce faisant, s’ouvrir un nouveau marché après les zones commerciales de périphérie. Il y avait eu des “touches” à Nation puis Beaugrenelle, mais c’est finalement à Suresnes, en lisière du bois de Boulogne, que La Foir’Fouille a ouvert ce matin : près de 900 m2, sur deux niveaux et sur un angle, ce qui donne au magasin une particulière visibilité (et un rôle marchand aux vitrines).

La surface réduite a conduit à des choix marchandises drastiques : 5 000 réfs., c’est deux fois moins que dans les plus grandes unités. L’équipement de la personne, de même que les grosses pièces (disponibles en click & collect), en ont fait les frais. Les facings aussi. Mais l’ensemble n’est pas oppressant, les zones de circulation ayant été plutôt préservées (en tous les cas vs les “canons” d’un magasin urbain).

La Foir’Fouille se donne une année pour tester le concept et, surtout, éprouver le modèle économique. Car tout l’enjeu en zone urbaine sera d’amortir suffisamment des loyers forcément plus élevés qu’en périphérie. Or, les surfaces plus réduites (et l’offre amputée des grosses pièces) risquent de pénaliser le panier moyen. Ici, à Suresnes, La Foir’Fouille espère 3 M€/an de chiffre d’affaires. Un niveau qui serait alors suffisant pour l’équilibre économique. Reste néanmoins à aller “chercher” les 3 millions 😉

Pour la visite photos, à vous de scroller >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page