Coup de cœur du jour de la Team Dauvers pour le Leclerc de Saint-Grégoire, au nord de Rennes (35). L’hypermarché de Yannick Kervarrec a été joliment rénové cet été et la couleur de son balisage XXL est modulable.
En ce mois d’octobre, ainsi, le sage fond blanc des panneaux a laissé place à un rose vif, par solidarité évidemment avec la lutte contre le cancer du sein. L’initiative fait écho à celle d’Émeline Aubé, associée U dans le Loiret, qui a choisi pour sa part de modifier temporairement la couleur d’enseigne de ses deux Super U (voir ici).
Pas de quoi changer la face du commerce, bien sûr, mais l’ambiance générale du Leclerc gagne un “pimpant” qui fait du bien dans l’univers un peu monotone des grandes surfaces. Et maintenant le débat fait rage au bureau pour savoir si l’hyper a intérêt à conserver le rose après octobre, à revenir au blanc plus consensuel, ou à faire tourner les couleurs toute l’année pour cultiver l’originalité.
Si vous avez un avis sur la question, ne vous gênez pas pour l’exprimer ! À vous de scroller pour apprécier le “pimpant”…
Après Octobre rose, viendra le mois de Novembre sans tabac. Ce sera un défi assez élevé pour les as du marketing, s’ils veulent bien s’y intéresser.
Le rose sur le rayon spiritueux, c’est assez cocasse quand on connait l’impact de la consommation régulière d’alcool sur les risques de cancer…
https://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Reduire-les-risques-de-cancer/Alcool
Pour le reste du magasin, jolie initiative!
De mon temps, c’était le No Nut November et cul-rieusement, ils ne s’y interesseront jamais!