C’est le grand jour pour les 19 premiers Cora transformés en Carrefour. Depuis trois semaines (comme ici à Ermont dans le Val d’Oise), les 19 hypers abandonnent peu à peu leurs précédentes couleurs. Il y a d’abord eu l’enseigne en façade qui, tôt dans la séquence, a matérialisé la transformation aux yeux des clients. Ensuite, les équipes ont eu pour mission de “neutraliser” la précédente identité (en clair éliminer – presque – tous les rappels à Cora sur la surface de vente), déployer les éléments identitaires de Carrefour (baisses de prix, Act for Food, Filière Qualité, etc.) et, adopter les implantations Carrefour. Le tout servi par un claim rassurant : “Votre magasin change mais pas vos offres préférées”. Et, en guise de “preuve”, les réouvertures s’effectuent avec l’emblématique OP de Cora “Gros volumes / petits prix” ET la toute aussi classique offre (pour Cora) des chèques différés, avec encaissement en janvier.
Une particularité ici à Ermont : l’arrivée d’un corner occasion Easy Cash. L’occasion d’étrenner ce qui est visiblement une nouvelle signature de Carrefour sur l’occasion : “Carrefour seconde vie”.
Pour la visite, à vous de scroller…
Question pertinente qui revient sans réponse : le conseil de la concurrence a-t-il rendu un avis sur les reprises d’hypermarchés par d’autres enseignes concurrentes ?
Photo 4, le papier toilette en hauteur, ça peut passer (car léger), quoique…
Par contre, photo 5, les 12x500g Panzani (6kg) ET les sauces bolo (12x200g, pot en verre), ça peut faire très mal en cas de chute.
Surtout que les clients prennent toujours le pack le plus proche, “c’est pas grave si ça tombe, il y a le service ménage qui ramassera et au moins, grâce à moi, ça leur donne du boulot”. Merci Mme Michu, mais il y a un problème: dans la configuration de ce chapiteau, ça tombera sur toi avant de toucher le sol.
C’est de faire des rachats des hypermarché finalement je sais pas si les ils vont venir je leurs souhaite bon courage et même pour les salariés Ça sert à instrctiment a rien de racheter les hypermarché Ils vont redevenir des cora environ deux ans arrêter De vous la péter bonne chance pour la suite
Pour nous Cora, restera Cora. Nous l’avons connu depuis sa création.
Beaucoup de Cora étaient des carrefour avant
Merci Olivier pour ces belles images d’ouverture, cela reste un très beau magasin ! Bien sûr il y a des choses à parfaire (comme la ponctuation et le français dans certains commentaires)
Bonne chance à cet hyper.
Pourquoi dépenser de l’argent pour convertir en Carrefour les Cora dont on sait avec certitude qu’ils devront être cédés pour cause de concurrence ?
L’enseigne en photo est bien plus belle que celle de Lens, il faudrait en prendre des idées de design