La semaine prochaine, à Lambersart (59), Carrefour inaugurera son premier supermarché Match rénové depuis qu’Alexandre Bompard & co ont pris possession pendant l’été de l’ex-groupe Bouriez (Cora et Match). Évidemment, j’ai pas résisté et j’y suis passé avant quitte à faire le déplacement pour Wibra (revoir ici). Y’a pas de petites économies de frais de déplacement (le premier poste de charges de la maison 😂).
Sans surprise, ce Match rénové est… sans surprises. Sans surprise, car Carrefour a choisi de laisser à l’enseigne une totale autonomie. Et sans surprises parce que, pour les produits frais trad, Match dispose d’un concept qui a déjà fait ses preuves : à la fois dans les actifs et dans les process avec l’arrivée du fabriqué sur place pour donner de la valeur à l’offre. C’est en effet surtout la zone marché qui a été rénovée ici. Pour le reste (le PGC / Frais LS), le supermarché est globalement fidèle à ce qu’il était, y compris un carrelage vintage en version 10×10 😉 . Rien que pour le pèlerinage, j’ai adoré !
Pour la visite photos, à vous de scroller…
Ils n’afficheront même pas “Match by Carrefour”?
Et bien evidemment les rénovations chez Carrefour qui ne servent à rien depuis Bompard avec aucun changement de carrelage sauf à Albi(ex géant) ou Mundo (ex cora) ou encore à Merignac et Quetigny et encore qu’à moitié car le groupe limite tellement les rénovations et après tous les clients chez les indépendants !
C’est comme chez Market ou quasi plus aucun travaux depuis la direction commune hyper/market ! Et la chute des PDM aussi !
Excellente nouvelle.
En espérant que cela continue…. Parce que certains match sont dans un état de délabrement avancé (bâtiment, parking, station service…) et ceci malgré un personnel exemplaire et une offre complète.
Je parle particulièrement de celui de BITCHE en Moselle qui fait triste mine face à concurrence qui a un bâtiment neuf… et la construction en cours de la part d’un autre conçurent.