À la uneNon classé

Pourquoi j’adore la nouvelle campagne pub de Lu…

J’ai déjà été assez critique de Lu par ailleurs (notamment sur des sujets de prix) pour être laudatif aujourd’hui sans être soupçonnable de connivence 😉 . Donc, allons-y franco… Je suis raide dingue de la dernière campagne publicitaire de la marque. Pourquoi ? Parce qu’elle “parle” à chacun, donc à tous. Qui n’a jamais tenté (avec plus ou moins de succès) de tourner “son” Prince pour avoir le chocolat d’un seul côté ? Hein, qui ? Même question pour la “barquette” (en grignotant) le contour ou le Petit Beurre (en l’attaquant par les oreilles)… Et, franchement, rares sont les campagnes qui peuvent se targuer de parler à tous…

7 commentaires

  1. C’est drôle, Y a que le p’tit beurre que je n’ai jamais pratiqué sinon pour les autres, j’ai toujours fait comme ça.

    Donc on fait tous comme ça en faite. Amusant

    1. >Donc on fait tous comme ça en faite.

      Sur la forme : en fait sans ‘e’
      Sur le fond : ne prenez pas votre cas pour une généralité !

      1. quand on fait une pub sur la facon de manger un biscuit c’est qu’on en a des biscuits justement qui nous font dire que c’est comme ça que moi et beaucoup d’autres consommons leurs produits.

        donc mon cas est peut etre une generalite si on est plus que vous les grincheux qui mangez vos gateaux en tirant la tronche.

  2. Le petit beurre je croque les angles puis j’essaie de faire en sorte d’avoir un cercle parfait à la fin.
    Comme quoi, nous étions et restons de vrais gamins ^^

  3. Ce serait très intéressant, si, grâce à votre talent, votre travail et votre entregent, chère Team Dauvers, vous pouviez obtenir la variation des chiffres des ventes de ces gâteaux dans les magasins proches de ces publicités.

    Secondairement, il faut avoir une sacrée courbure dentaire pour que la première bouchée d’un petit beurre ne touche pas l’un des coins.

    Troisièmement, je préférerais que LU investisse massivement dans la production et la promotion d’une pâte chocolatée au goût de noisettes. Il est évident que LU peut croquer là au moins une petite part d’un gros marché. Je sais qu’il existe déjà des pâtes concurrentes, mais elles ne sont pas mises en avant du tout. Au contraire, elles servent de faire-valoir, au lieu d’être présentées et destinées à être une véritable alternative. Les Algériens ont montré que c’était possible. Ils sont interdits en France, mais LU est en mesure d’avoir les autorisations.

  4. En tant que nantais, le petit beurre, je lui enlève les 4 coins, trop cuits, avant d’attaquer le reste…
    Barquette je fais pareil (comme Inès), par contre le petit écolier je fais l’inverse: essayer de ne pas casser le chocolat, quitte à sacrifier le biscuit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page