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[ EXCLU ] Quelles sont les innos d’octobre à plus fort potentiel ?

Nouvelle initiative de la maison (depuis le mois dernier), en collaboration avec mes camarades de Shopadvizor : identifier tous les mois les innovations au plus fort potentiel. Pour ce faire, les équipes de Shopadvizor ont créé l’indicateur synthétique “Saz” qui, pour chaque produit testé, agrège trois mesures qui donnent une bonne visibilité de son potentiel commercial : l’intention d’achat, le NPS du produit et enfin la note. A ce jeu, c’est le mascara L’Oréal qui rafle la mise en octobre. Ça tombe bien, je commence à adorer me maquiller les yeux 😂. La faute à Courbet !

Un commentaire

  1. Très bonne rubrique!!!

    Par contre j’ai un problème (pas qu’un d’ailleurs) quand on parle d’innovation, surtout dans nos métiers. Il s’agit, pour la plupart du temps, de tout sauf d’une inno à proprement parler. Une innovation doit introduire quelque chose de nouveau et souvent, c’est juste un nouveau format pour correspondre à un nouveau moment de consommation.
    Je ne traîne pas avec Courbet donc je n’utilise pas de mascara mais j’imagine qu’il donne vraiment un volume panoramique “millions de cils” grâce à sa technologie Stretch-Flex.
    Concernant les culottes Pull Ups, si les produits chimiques absorbants sont meilleurs qu’avant, why not! Mais, parions que la nouveauté, chez Huggies, c’est plus Buzz l’éclair. Tu m’diras l’éclaire au chocolat tu le retrouveras quoiqu’il arrive en retirant la couche. Bon app’ à tous!
    Par contre, pour Vittel, c’est quoi l’inno, le format 6L? C’est une nouveauté, pas une innovation… et le blabla écolo qui va avec: moins de plastique, c’est du recyclé. C’est comme quand Unilever a “innové” avec ses déodorants compressés, blabla la planète… En fait, c’est juste l’acier qui revenait trop cher!
    Madame Loïk innove ET invente (cherche pas, elle l’a breveté) le fromage frais en portion! Breaking News, le monde va changer… Coca Cola existe en 75 formats différents, grande, petite, moyenne bouteille, verre IVP, verre consigné, canette; quand ils vont sortir le coca en pochon (genre CapriSun) ou en briquette carton, on osera encore appeler ça une innovation…
    Le Gin Sapphire innove avec une bouteille d’1L… Top, la bouteille de 70cl ne se sentira plus seule dans le rayon. Où est l’innovation?

    Bref, je sais que ça n’est qu’une question de sémantique mais je déteste quand on trompe le consommateur car nous sommes complices du coup. Je préfère appeler ça une nouveauté ou un nouveau format quand il ne s’agit QUE de cela.

    Il y a 69 ans, on inventait le blaireau, un vrai inno (pour les connaisseurs)

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