« SAMEDI CONSO », la semaine retail (mais pas que) passée en revue. Comme toujours en totale liberté. Et tant pis si ça pique !
SAMEDI
On n’arrête pas le progrès. Voici donc un… « lance balle » ! Plus fort encore : quand les balles seront perdues et le lanceur inutile, se transforme facilement en « pistolet » pour Ephad (vous lavez bien sûr). L’économie circulaire est partout.
La « clé sans contact » pour ne plus toucher directement les surfaces avec les mains. 0,49 €. C’était 10 fois plus en plein Covid. La loi de l’offre et de la demande résumée en un produit et une image.
Chez B&M. Vous, pour voir, vous prenez le bidon 46 lavages à 8,26 € ou le 43 lavages à 8,99 € ? Parce que moi j’hésite !
Beaucoup plus difficile comme choix… Chez Carrefour. Le déboucheur « extrême » à 1,65 € ou « l’express » (plus rapide donc) à 1,55 €. Ce qui revient à devoir choisir entre rapidité et efficacité. Cornélien.
Chez Carrefour avec Mamie Dauvers (revoir ici). Promo sur la yaourtière à 59,99 € à partir de 20 € d’achat. Donc promo… automatique (puisque son prix est supérieur à 20 €), ou pas ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein pourquoi ?
Carrefour toujours, promo encore. Sur Pom’Potes à présent. 25 % de remise immédiate sur l’un. Prix « sec » sur l’autre. Quel est le plus intéressant (en l’absence de prix kilo sur l’une des deux offres, sinon ça serait moins drôle) ?
Ah !, on me dit qu’il y a une autre mécanique. – 50 % sur le second. Ça s’complique encore, j’adore !
Quoi ??? Encore une autre promo Pom’Potes ? Oui oui. Sur le pack x 72 cette fois. Bref. On va finir chez Lidl, au moins ça sera plus simple.
Galeries Lafayette. Côté cylindres, ça change des animations Cochonou !
Chez Lafayette Gourmet. Un bon conseil : ne jamais regarder le prix au kilo du thé. Encore moins ici. Et encore moins pour un calendrier de l’Avent !
J’avais dit de ne jamais regarder le prix au kilo. Jamais, jamais, jamais. Raté.
LUNDI
Chez Jules, nous mettons en valeur ce que les hommes ont de plus beau. Chérie, tu peux aller chez Jules 😍. Prenez des notes les mecs 😂, les magasins sont une source inépuisable de déclarations possibles !
Chez Flunch (oui, je sais, j’étale quand même un peu mon aisance). Chez Flunch, donc, pour une glace. Parce que le diable se niche dans le détail, je choisis une Super Créa (3 boules et 2 extras) à 4,99 € et je rajoute un extra à 90 centimes. Toujours moins cher qu’une Maxi Créa (3 boules et 3 extras pour 5,99 €). Et comme y’a pas de petites économies…
Dans la série « Moi y’en a rien comprendre toi me dire », je demande… la promo chez Intermarché. BOXIGP IL. BEAU RS TERRAZZ HVE. De rien.
Intermarché encore, à Provins (revoir ici). Ça vous avait manqué le point éco-recharge de la semaine ? Moi aussi ! Alors aujourd’hui on va mettre la dose ! C’est moi ou il vaut mieux acheter le flacon que l’éco-recharge ??? (1)
La dose, j’vous dis ! C’est moi ou il vaut mieux acheter le flacon que l’éco-recharge ??? (2)
Chez Auchan à Vélizy. On s’en remet une p’tite dose ? C’est moi ou il vaut mieux acheter le flacon que l’éco-recharge ??? (3)
Encore une p’tite (dose) ? Allez… C’est moi ou il vaut mieux acheter le flacon que l’éco-recharge ??? (4)
Zone saisonnière Noël. « Nos divers livre ». Doit y avoir une fôte. Plutôt nos livres d’hiver, non ?
Promo sur le Calendrier de l’Avent saucisson Auchan (façon Justin Bridou donc). Là aussi, ne pas regarder le prix au kilo. Pourrait compliquer la digestion.
MARDI
C’est le pied (pour le fan de retail). Auchan fait dans la chaussette logotypée. C’est quand même moins facile à exhiber depuis quelques jours…
MERCREDI
Justement, le plan social Auchan en une image. Les dessinateurs de presse sont cruels 😉.
Revue de presse encore. U et Sodiaal s’unissent pour défendre l’emmental français, titre Ouest France. En guise d’illustration, une meule manifestement d’inspiration… batave. Vous lavez ?
JEUDI
Publication de la vague d’automne de l’étude d’audience radio Médiamétrie. Résultats perfectibles pour la « Maison Rouge » (euphémisme). Je me console, j’ai pas choisi les plus mauvaises “tranches” pour sévir à l’antenne…
Présentation du plan stratégique Casino à Paris (revoir ici) dans les locaux de Relevan C, la filiale data de Casino. #BBTed y a retrouvé des copains. Rien que pour ça, j’pouvais pas dire (trop) de mal du plan.
VENDREDI
Revue de Presse. Dans La Provence, Carrefour fait de la retape pour son agneau de Nouvelle-Zélande (ou d’Australie). Pas certain que l’enseigne ait apprécié la juxtaposition (décidée par le journal) avec un article sur les agriculteurs français.
Chez Action. Si les prolos se payent des « trains de luxe », mais où va-t-on ??? (C’est juste pour mesurer votre niveau de second degré…).
* Envie de partager une info retail ? Nouveaux produits, nouveau concept, observation terrain, chiffres commerciaux, photo, initiative à venir, etc. La Ligne InfosRetail est là pour ça. En toute discrétion of course.
Comme toujours, la production de ce SAMEDI CONSO est plus que très majoritairement « maison » et préparé « avec amour » (et un peu de sexe, c’est vrai).
Et si vous appréciez ce rendez-vous du samedi, retrouvez le très meilleur dans la 19e édition de mes Tranches de vie commerciale. A offrir ou à s’offrir. Ici >>