À la uneVidéos

La MINUTE RETAIL : le rebond des ex-Casino

Au sommaire aujourd’hui, et à quelques jours de la 6e édition du RETAIL FORUM pour lequel il reste encore quelques places, un premier bilan du changement d’enseignes des ex-Casino. Un premier bilan issu d’une étude menée par NielsenIQ (et qui sera précisément présentée jeudi prochain dans le cadre du RETAIL FORUM). Selon NielsenIQ, donc, le rebond des magasins repris par Intermarché, Auchan ou Carrefour est incontestable. + 30 % en moyenne. Mais un rebond fait-il automatiquement un sauvetage ? Non, bien sûr !

La suite ici >>

2 commentaires

  1. Bonjour Olivier,
    Au passage, une étrangeté vue sur la page FB de AUCHAN Océanis (ex GEANT)… et que j’ai pu constater en rayon aujourd’hui:
    Un double rayon “LEADER PRICE / CASINO”… Oui, des produits des deux marques. L’enseigne annonce du “destockage ET de l’arrivage” donc du produit récent pas du vieux stock, avec en prime, 30% cagnotés sur la carte Auchan.
    S’agit-il d’une exception? D’un concept dans tous les ex-GEANT? dans tous les AUCHAN?
    Etrange, vu que la marque n’est pas morte (Spar, Casino sphp, Vival, petit Casino…).

  2. La rénovation d’ un magasin ferait progresser de façon significative le CA d’ un magasin
    Cela était certainement vrai il y 15 ou 20 ans!
    Maintenant c est beaucoup moins vrai !
    A part l’assortiment et bien sur le prix, le prix le prix. Après tout le reste n est pas percutant
    Pour les ex casino ,perdre des clients a été très facile avec la politique tarifaire désastreuse de Conchita et JCN!
    Et comme on le dit dans le métier perdre des clients peu aller très vite en revanche les regagner va beaucoup moins vite ! Donc il ne faut pas désespérer si les politiques tarifaire des repreneurs restent cohérentes, les clients reviendront, il suffit d’ être patient !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page