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Révolution à venir dans le retail média…

L’annonce est imminente. Après avoir décidé de faire achats commun (entre Auchan et Intermarché), les Mulliez et Les Mousquetaires vont faire data communes !

“Révolution” car en mariant les données clients des Mousquetaires (dont Intermarché, le cœur du réacteur, 61 % de taux de pénétration selon Kantar) et des Mulliez via Valiuz (et toute la galaxie des enseignes : Auchan, Decathlon, Leroy Merlin, Boulanger, Electro Depot & co), c’est bien un mastodonte qui se constitue. Car l’alliance Mousquetaires/Mulliez aura deux atouts dont aucune autre structure ne peut se prévaloir en l’état : la volumétrie, via les enseignes alimentaires ; et la couverture d’un large pan de la consommation, via les enseignes spécialisées. Deux atouts qui ont une indiscutable valeur sur le marché du retail média.

Ne manquerait plus qu’ils rachètent une chaîne de TV 😂 (et ils intègreraient tous les maillons de la chaîne de valeur publicitaire). L’époque est formidable !

3 commentaires

  1. Oui, mais Auchan va couler…ce qui pourrait peut-être offrir à Intermarché un excellente occasion de grossir davantage son parc de magasins… Wait and see.

    1. C’est selon moi l’idéal…. Oust Auchan et place au plus éthique Intermarché…. Un tel mariage ne peut durer

  2. C’est bien tout cela mais quand est il du respect des données CLIENT, Le fameux RGPD… Et puis quand vous écrivez la couverture d’un large pan de la consommation via les enseignes spécialisées de quelles enseignes parlez vous ?
    Dans l’énumération des enseignes du groupe Mulliez il me semble qu’il y a aussi NORAUTO pour l’automobile.
    Pensez vous qu’il pourrait y avoir un rapprochement entre NORAUTO et l’enseigne Mousquetaires ROADY.
    Merci pour votre réponse.

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