L’annonce est imminente. Après avoir décidé de faire achats commun (entre Auchan et Intermarché), les Mulliez et Les Mousquetaires vont faire data communes !
“Révolution” car en mariant les données clients des Mousquetaires (dont Intermarché, le cœur du réacteur, 61 % de taux de pénétration selon Kantar) et des Mulliez via Valiuz (et toute la galaxie des enseignes : Auchan, Decathlon, Leroy Merlin, Boulanger, Electro Depot & co), c’est bien un mastodonte qui se constitue. Car l’alliance Mousquetaires/Mulliez aura deux atouts dont aucune autre structure ne peut se prévaloir en l’état : la volumétrie, via les enseignes alimentaires ; et la couverture d’un large pan de la consommation, via les enseignes spécialisées. Deux atouts qui ont une indiscutable valeur sur le marché du retail média.
Ne manquerait plus qu’ils rachètent une chaîne de TV 😂 (et ils intègreraient tous les maillons de la chaîne de valeur publicitaire). L’époque est formidable !