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Transparence et info consommateur : le défi de l’agrégation

Les initiatives de transparence dans l’info consommateur se multiplient, au-delà des obligations légales. C’est d’ailleurs souvent l’argument des grincheux pour appuyer fort… sur le frein. De fait, il y a le Nutriscore, le Planet Score (ou son “ancêtre” l’éco-score) ou encore désormais Origin’Info. Et la liste pourrait encore s’allonger (par exemple avec des infos sur la rémunération des agriculteurs). Alors, oui, c’est parfois difficile de rajouter un logo / un tableau sur un pack (encore que, quand il s’agit de placer une allégation valorisante, les créatifs des agences y arrivent à merveille 😉 ). D’où l’idée de profiter des smartphones des clients pour mettre à disposition l’info. Comment ? D’un simple scan du gencod. A la condition évidemment que les infos soient correctement renseignées et reliées à l’EAN 13. C’est notamment ce que présentera Wyfy demain mardi sur le salon Tech for Retail à Paris et que je dévoile en avant-première. Et je dois dire que c’est à la fois simple et malin. Ce qui est souvent de bonne augure pour un développement à grande échelle.

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