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IA & retail : le mariage n’est pas toujours heureux, la preuve…

Oui, je sais, je prends le sujet par le petit bout de la lorgnette, je l’avoue (et donc je m’espère à moitié pardonné par les puristes !)… Mais en un seul exemple s’illustre tout l’enjeu de l’IA : l’essentiel n’est pas tant ce que la machine peut faire que la capacité de l’homme à périmétrer et exprimer clairement son attente.

L’exemple donc… Pour le RETAIL EXECUTION FORUM de jeudi (sold out, donc c’est pas de la retape), je voulais une illustration représentant la compétition entre Carrefour et Leclerc. Ma requête donc : “Une course de vitesse entre deux chariots de supermarché. Sur l’un le logo de Carrefour, sur l’autre le logo de Leclerc”. En scriptant ainsi, je sais exactement ce que j’espère. Le résultat ? Hélas inutilisable. Certes, la “machine” a compris l’idée générale : une route pour illustrer un circuit et des chariots. Mais manifestement en a négligé des éléments importants : la fidélité des logos et… de l’orthographe. Bref, y’avait de l’idée mais pas plus 😉

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