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Corse : Leclerc et la “touche papale”

C’est peu de dire que la visite annoncée du Pape François en Corse mi-décembre est un événement sur l’île. Y compris dans la grande conso 😉 . Les Leclerc corses ont aussitôt annoncé un don de 250 000 € pour l’organisation de cette journée de visite. En parallèle – et c’est là le plus original –, les Leclerc de l’île ont mis en place en caisse une “touche papale”. En clair, les clients qui le souhaitent peuvent compléter leur achats d’un don que l’hyper reversera à l’Église corse.

4 commentaires

  1. Que Leclerc fasse à un don ‘spontané’, c’est très bien. Qu’il vienne racketter ses clients pour récupérer sa mise, voire plus, c’est moche!
    Comme ces marques, je pense à Pampers, qui nous sortent du “Si vous achetez ce paquet 1€ sera reversé à telle association”. Si cette association te tient à cœur, fais un don généreux. Pourquoi me mêler à tes histoires?
    ça me rappelle un échange avec une caissière. Je faisais mes courses, je vais payer et, pour ceux qui commencent à me connaître, je suis en mode cool en permanence, je discute, je rigole donc avec les caissières (et elle apprécient, je pense même que certaines aimeraient me pécho… et je les comprend!) Bref!
    “Voulez-vous donner pour telle oeuvre?”
    – Euh, non!
    – Bah, pourquoi? C’est important.
    – Toutes les causes sont importantes.
    Elle insistait un peu trop et je ne voulais surtout pas l’envoyer chier (Tout le monde leur chie plus ou moins dessus, et je ne parle pas que des clients, humm-humm). Je m’en suis sorti en lui expliquant, et c’est la stricte vérité, que j’ai d’autres combats, d’autres associations pour qui mon cœur balance.
    J’ignore si elle était motivée par sa direction ou si c’est, comme souvent, un concours interne entre caissières, mais ça m’a gêné. Qu’on me le propose une fois, why not? Qu’on n’insiste pas! Je ne vais pas nommer le magasin, je dirai juste que ça commence par Carref et que ça finit par ourRosny2. (Fallait pas insister!)

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