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Vu à Tech for Retail : les gondoles interactives de Scala

Scala, une filiale du groupe Stratacache, est un spécialiste américain du retail media en magasin qui cherche à se faire connaître en France. Il a profité du salon Tech for Retail pour présenter ses solutions de gondoles “interactives”.

La première (en photo ci-dessus) repose sur l’affichage d’informations produit, ici avec du vin. Quand un client se saisit d’une bouteille de démonstration, l’écran bascule automatiquement sur la fiche article. Si deux bouteilles sont attrapées, l’écran se partage pour une comparaison.

En dessous, les bandeaux qui affichent les étiquettes sont en réalité des écrans tactiles. Avec lesquels il est possible d’appeler un conseiller de vente pour un échange en “visio” (caméra et micro sont intégrés au présentoir). Si le meuble est installé ailleurs qu’en magasin, sans stock produit sur place donc, ces mêmes bandeaux tactiles peuvent permettre la mise au panier pour une prise de commande e-commerce.

Évidemment, le grand écran est aussi et surtout un espace rêvé pour proposer aux marques de communiquer (retail media).

La seconde solution présentée (ci-dessous) est une tête de gondole plus classique, équipée d’un capteur. Ici pas de balance ni de caméra, mais un “rideau” invisible tendu devant le meuble, à la façon d’un détecteur de présence. Selon l’endroit où la main du client coupe le rideau, l’écran affiche la promotion (ou la fiche, ou tout autre contenu qu’on peut imaginer) du produit concerné.

La troisième solution, enfin, transpose dans le monde physique le principe des recettes cliquables du e-commerce. Le client navigue sur un écran tactile dédié, et quand il choisit un plat, les étiquettes sur les bandeaux digitaux passent en surbrillance pour aider à repérer les ingrédients correspondants.

Si ces équipements vous intriguent, ou si vous êtes curieux de découvrir les autres exposants de Tech for Retail, le salon est encore ouvert ce 27 novembre. Annonce non rémunérée of course, postée en totale liberté (j’dis parce que c’est plus toujours évident aujourd’hui, même dans les médias… sérieux 😂).

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