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[ EXCLU ] Quelles sont les marques les + dynamiques de la grande conso ?

Quelles sont les top marques de la grande conso ? A cette question, les instituts d’étude répondent souvent en fonction du chiffre d’affaires réalisé. Toujours intéressant. Plus original est d’identifier les marques qui sont le plus en conquête de parts de marché et, ce, catégorie par catégorie. En clair, voilà qui traduit la dynamique des marques. A ce jeu, sur 12 mois arrêtés à fin juin selon Circana, c’est Alsa qui rafle la mise avec 7,9 pts de croissance de PDM sur les desserts à préparer.

2 commentaires

  1. René va sortir de son bois pour nous expliquer que c’est faux car
    1) Je fais mes desserts moi-même, pas besoin d’Alsa… Sauf, pour la levure chimique, mais je préfère la couper avec du sucre. (Attention mon R’né, ça t’fait un gros pif!)
    2) Le lait en poud’ est une hérésie! Sauf si tu la coupe avec de la levure Alsa…
    3) Dr Beckmann? C’est un voleur! Son diable détacheur vendu à 7.12€ alors qu’à Action, ils vendent presque le même, Pr Beckwomann, pour 3.75€, tout aussi efficace!
    4) Nature Valley, cette marque pour bobo attardé en vélo cargo… Je ne suis pas prêt d’avalley leurs produits sans arômes artificiels, sans colorants et sans conservateurs. J’suis un bonhomme, moi, niksamèr la nature! Bon sang de bois, remettez-nous des conservateurs, de bons et loyaux arômes artificiels, des colorants et de l’huile de Pamela, pas l’huile à Rachid, l’huile de Pam (Paméla, mais si la nageuse avec ses deux pomélos)
    5) Maggi, pourquoi acheter leurs produits? T’en as acheté un, tu les as tous acheté! On a vite fait le tour de Maggi (Pas peu fière de celle-ci)
    6) Les petits plaisirs? C’est quoi encore que c’te truc? Des parfums pour les tarflouffs! Si je veux me faire des p’tits plaisirs, je pense à mon Jeunesse: à deux mains, si vous l’voulez bien (Seuls les plus anciens capteront l’astuce. Faut bien que l’ami R’né se marre aussi, non? D’ailleurs, comment je connais Lucien?)
    7) Glade? C’est quoi ça encore, Glade Elmaleh? j’peux pas l’sentir le rastaquouère, il me les Brise! (Brise, Glade, vous lavez? J’en suis fort aise. Eh bien sentez maintenant!)
    8) FuzeTea! Quelle honte, cette marque! Y disent sur l’emballage ‘chaud ou froid’, moi j’y fais confiance; Coca Cola, c’est une maison sérieuse… M’ont niqué le micro ondes, soit disant qui fallait pas mett’ la bouteille! Je leur ai dis dans la lettre épicée que je leur ai écrite ‘Pourquoi qui vendent pas en tasse directement?’. J’attends encore leur réponse!
    9) Mutti, les conserves qu’avec des tomates italiennes? Ah, passke nos tomates patriotes ne sont pas bonnes? On est en train de se faire grand-remplacer la tomate par les italiens! Vous devriez avoir honte et rougir comme une… une quoi déjà? Bref! J’ai bien envie de vous lancer des tomates françaises au visage!
    10) Delpeyrat… Laisse tomber, y m’gavent aussi avec leur produits trop chers. Et plutôt deux foies qu’un!
    *
    Arrêtez vot’ cirque Anna, on n’est pas dupe. Je viens de vous démontrer que personne n’achète ces marques. Tout ça, c’est magouille & compagnie. C’est un site sponsorisé pour toujours nous faire acheter plus! Vous ne m’aurez pas, M. Dauvers (Si c’est bien vot’ vrai nom!). Vous êtes la honte de la profession!
    Je ne vous félicite pas

    R’né des Bois

  2. Et pour des catégories plus ordinaires ou “moins exclusives” comme on dit ?
    Par exemple, pour les yaourts, les pizzas surgelés, les gâteaux d’apéritifs, les biscuits sucrés ? (oui, je me nourris comme un enfant, mais ce n’est pas le sujet).

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