À la uneNon classéVidéos

La MINUTE RETAIL : Au secours, les “Platistes” sont là !

Au sommaire aujourd’hui : l’opération transparence sur les résultats de la distribution engagée par Dominique Schelcher sur son fil Linkedin. Il y a une dizaine de jours, le patron des U a en effet publié ce caddy décomposant les charges s’appliquant sur un panier de 100 €. Avec, en dernière ligne, le bénéfice pour l’exploitant du magasin. Dans son exemple 81 centimes. Soit moins de 1 %. Aussitôt, les “Platistes” se sont réveillés…

La suite ici >>

3 commentaires

  1. Excellent, une fois de plus. On peut pinailler ici et là sur les données de Dominique Schelcher, mais les ordres d’idées sont là.
    Les remarques sur linkedin sont affligeantes d’ignorance

  2. J’ai trouvé cette minute retail vachement longue, mais longue et surtout répétitive. Olivier nous redit bonjour toutes les minutes, répète 10 fois que c’est la 49ème semaine de l’année, qui insiste au moins une dizaine de fois sur le LinkedIn de Schelcher avec son caddie et, pareil, nous cite certains commentaires mais les répète et les répète… Oh, ça va, j’ai compris!
    C’est quoi ce lavage de cerveau? Quoi? La vidéo Youtube se répète en continue? C’est nouveau ça! D’habitude, après une vidéo j’ai une pub et ça passe à autre chose… J’ai trouvé cette minute retail vachement longue, mais longue et surtout répétitive… J’ai trouvé cette minute retail vachement longue, mais longue et surtout répétitive… J’ai trouvé cette minute retail vachement longue, mais longue et surtout répétitive… J’ai trouvé cette minute retail vachement longue, mais longue et surtout répétitive… J’ai trouvé cette minute retail vachement longue, mais longue et surtout répétitive… J’ai trouvé cette minute retail vachement longue, mais longue et surtout répétitive… J’ai trouvé cette minute retail vachement longue, mais longue et surtout répétitive… J’ai trouvé cette minute retail vachement longue, mais longue et surtout répétitive… J’ai trouvé cette minute retail vachement longue, mais longue et surtout répétitive…

  3. Le problème n’est hélas pas là. C’est surtout tout ce qui a été enlevé (et qui n’aurait pas dû l’être) pour arriver à ces 1%. Ce qu’on appelle les abus de sociaux. Mais cela concerne toutes les boites, de tous les secteurs, surtout les TPE/PME quand le patron et/ou le conjoint sont aussi un peu comptables. Autant payer moins d’impôts et acheter HT… C’est de bonne guerre pour les uns, scandaleux pour les autres. De toutes façon les contrôles fiscaux sont rares car il faut des fonctionnaires pour ça et ça coûte à l’état qui manque de sous 🙂
    https://www.youtube.com/watch?v=1JfyY0WRrBs&ab_channel=AGECSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page