Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en novembre. L’analyse est toujours “polluée” par les changements d’enseigne en cours (Casino, Auchan, Carrefour, Cora), ce qui modifie le barycentre du marché, donc l’indice de chaque enseigne, même en l’absence d’évolution de prix.
Dans ce contexte, même observation que le mois dernier. Alors que toutes les autres enseignes voient leur indice augmenter de 0,1 ou 0,2 pt (consécutif à l’évolution de la moyenne du marché), Intermarché maintient exactement son indice. Ce qui, en creux, signifie une amélioration de la compétitivité. Rien de violent certes, mais c’est tout de même le second mois consécutif.
Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu ce matin).
Certes, mais je vais redire ce que je disais à l’époque de GEANT: Avec Leclerc, hormis les promos en rayon, je n’ai jamais (ou très rarement un gros “4€”) de bons d’achat… Contrairement à GEANT et AUCHAN et même CARREFOUR (encore des bons de 10€ à AUCHAN en ce moment sur 60 € d’achat… Donc au final, que ce soit avec GEANT ou AUCHAN, je paye moins cher que chez LECLERC!!!
Je me demande si les nombreux petits supermarchés Viveco de ma Normandie sont inclus dans Colruyt, puisqu’ils sont liés au niveau de leur centrale d’achat.