Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).
Aujourd’hui, direction Gifi qui a rassemblé en magasins les produits qui bénéficient d’un relais sur les réseaux sociaux, en l’occurrence une courte vidéo sur “Insta” mettant l’article en situation. Ici, à Vern-sur-Seiche (35) : une signalétique “Vu sur les réseaux sociaux” et une quinzaine de produits qui, tous, portent un QR en face avant. Un scan sur le QR code et le client est embarqué sur “Insta” pour une vidéo démo en guise de “contenu enrichi”.
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>
La notion “vu sur les réseaux sociaux” pourraient être remplacée par “tendance”, c’est pas mal trouvé! Par contre sur ces mêmes réseaux j’ai vu et j’ai lu des trucs ignobles, attention à l’amalgame!
Le QR en façade, c’est bien quand c’est utile. Si c’est le mode d’emploi d’un stylo, je pense que l’on peut aisément s’en passer.
Par exemple, le tapis de souris RGB. Tout est déjà écrit sur l’emballage:
– Mode clignotant, mode fixe et mode aléatoire
– Charge à induction de 10W
– Imperméable
– le câble fait 1.5m
Que va m’apprendre de plus la vidéo Insta? À moins que la manœuvre ne serve qu’à générer du trafic pour être mieux référencé par l’algorithme… peine perdu, tu ne feras la visite qu’une fois.
Les clients sont de plus en plus durs à capter sur la surface de vente alors, quand ils sont là, mieux vaut leur mettre à dispo un vendeur muet, ou alors, moins évident, un vrai vendeur mais si c’est pour les renvoyer sur leur smartphone avec le risque (on l’a tous vécu) qu’ils se connectent à autre chose et esquivent la vente…
Je viens vérifier si mes commentaires du Week-End sont enfin publiés car ils passent d’abord par la douane (en attente de modération) et on le sait, à force, que la douane est fermée le samedi et le dimanche, les feignants! Et qu’est-ce qu’j’vois t’y pas? Le sujet sur GiFi qui refait surface… avec mon commentaire (ci-dessus). La situation est très cocasse car le post est du 16/12 alors que mon comm est du 11/12. Tout cela est digne d’un Retour vers le Futur sans Michael J. Fox mais avec Mika Gît Fauxx (pour de fauxx)
À savoir, 2 sujets ont été publiés ce fameux jeudi. J’ai, comme d’habitude, commenté ces 2 articles avec humour et bienveillance, comme d’habitude, je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme par hasard… ET ces 2 publications ont soudainement disparu! Moi, ce jour-là, pris de panique et un chouya colère: “On veut me faire taire ou quoi? Et c’est quoi cette camionnette de fleuriste garée en bas de chez moi avec des mecs qui entrent et qui sortent toutes les 1/2h? Et pourquoi cette ombre me suit depuis tout à l’heure? Parano, ça prend un t ou deux t?” Bref, le stress ma bite. M’habitait devrais-je dire car, une fois calmé, je me suis dit: “C’est peut être des photos pour le samedi conso qu’ils ont publiées trop tôt”. Feignants et incapables! Puis, je suis passé à autre chose.
Donc, sûrement qu’un second sujet tombera avec un commentaire de votre serviteur daté du 11/12… Me souvient même pas du sujet.
L’article avec commentaire incorporé, ça c’est une idée de génie!