À la une

Retour dans le passé des prix, épisode 7 : Cœur de Lion

Nouvel épisode de ma série dominicale “Retour dans le passé des prix”. Episode 7 : le camembert Cœur de Lion. Son prix s’est certes apprécié de 45 % en près de 30 ans. Là encore, c’est beaucoup en apparence, peu en réalité quand on le compare aux salaires sur la même période. Une heure de Smic permet de s’offrir aujourd’hui 1,4 camembert de plus qu’en 1995.

2 commentaires

  1. En d’autres termes, le prix du Coeur de Lion s’est affiné de 45%. Allez, j’suis une bonne pâte, une pâte molle bien entendu, je vous dis la vérité. Si Olivier nous parle de ce fromage et pas d’un autre, c’est qu’il fricote avec Disney (Je compte sur vous pour ne pas le divulguer). C’est de la promo déguisée pour Mufasa: Le Roi Lion… Malynx le lionx!
    Le 5/12 sortait la comédie ‘Jamais sans mon psy’… Ça fait du bien de rire ET hop, pur hasard, il nous parlait de La Vache Qui Rit dans le #6.
    Le 27/11 sortait le film ‘En fanfare’… Et où trouve-t-on les gens de la fanfare? Dans le pot à Nutella! Devinez le sujet du #5.
    Le 20/11 sortait le film ‘Le panache’. C’est quoi un panaché? C’est une boisson à base de bière et de bordeaux. En tout cas, c’est ainsi qu’ils le servent Chez Nel, la bar où qu’je traîne trop! Le #4 parlait, je vous l’donne Émile, de la rillette Bordeaux Chesnel. Je n’invente rien.
    Plus subtil, et c’est tout à son honneur, pour la sortie, le 13/11, de ‘On aurait dû aller en Grèce’. Olivier se base sur l’homophonie! Il mise plus sur la graisse pour faire son beurre. En effet, c’est une huile du marketing. Qu’est ce qui fait plus grossir qu’un Coca Cola? #3
    Le 6/11, il a fait fort car il devait faire parler du film ‘Trois amies’ et, je dois l’avouer, ça m’épate. Qu’est-ce qui rime avec Trois Zami? Panzani, bien sûr (#2). M’épate, m’épate… Oui mais des Panzani!
    Pour le 30/10, vous vous doutez bien qu’il fallait vendre le film Venom, the last Dance, le film le plus attendu… des fans de Venom. (J’en suis) Et pour une dernière danse, il faut bien se lever. Donc, on se lève tous pour Danette! Le premier Retour dans le passé était consacré à la célèbre quadrette.
    D’ailleurs, le nom même de cette rubrique fait référence à un film.
    La question est: de quoi qu’ça va t’y parler dimanche prochain? Vu que c’est Sonic3 qui sort je ne vois que 2 produits: Le pâté d’hérisson Hénaff ou bien, mais là, faut lavoir, les bâtonnet de colin du capitaine Niglo!

  2. Série intéressante car si les prix ont augmenté… les salaires aussi (ce que l’on oublie souvent).
    Seul bémol, le SMIC a beaucoup plus augmenté que le reste des salaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page