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Paiement en X fois : cette vilaine tentation d’invisibiliser le “vrai” prix…

Tiens, là comme ça et parce que c’est la saison, question : quels sont les prix de ces skis chez Intersport ? De 100 € à 160 € ? Perdu ! Ça, c’est le prix d’une des quatre mensualités. Et c’est… contre-productif. Parce qu’une fois que le client aura compris que le “vrai” prix est 4 fois plus cher (ce qui arrivera nécessairement !), il ne pourra s’empêcher de considérer que c’est mesquin. En réalité, la bonne hiérarchisation (dans une logique de #PENSER-CLIENT) est de mettre en parallèle le prix réel ET la faculté d’un paiement en 4 fois sans frais. La mensualité n’étant alors que la conséquence de cette offre, elle ne peut pas bénéficier du premier impact visuel.

(et parce que je devais m’ennuyer ce soir, voici la “propal” de Team Dauvers World Publishing, notre département ILV 😉 )

8 commentaires

  1. Ça calme direct! Olivier, le propal vs Intersport, l’antipal!
    En plus, le modèle Forza à 649€, c’est pas un rossignol malgré que ce soit un Rossignol.
    Dans un autre domaine, regardez autour de vous, à la télé, dans la presse, en 4×3… (et je prends toujours l’exemple des voitures) Combien vaut une R5 neuve? Une Clio neuve? Une Megane neuve? On ne le sait plus! Fini le temps du “19.900€” brut. Aujourd’hui, la R5 vaut “à partir de 150€/mois”! Entre nous, c’est pas cher!!!
    “La Team Dauvers World Publishing est demandée à l’accueil” J’allais oublié “après un 1er loyer de 5.500€”… Ah! Et ce pendant 37 mois… tout d’même! Et c’est une Location Longue Durée (LLD), la voiture ne t’appartient pas, faudra la rendre nickel!
    C’est pas vraiment clair pour tout le monde, du moins au premier abord. Et ça fait les affaires des concessionnaires car en parlant en loyer, ils refourguent pas mal de packs optionnels dans les 5.000€ supplémentaires. Mensualisés, on le sent à peine. Du coup, toutes les marques vendent beaucoup de finitions hautes. 3 ans plus tard, tu reloues une neuve, eux vendent ton ancienne en occasion. Ils vendent 2x le même article, sympa! On n’est pas les plus manchots niveau entourloupe (on est entre nous, on s’dit les choses) mais ça, on sait pas faire!
    *
    À lire très rapidement, sans respirer, comme à la radio: “Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. Au quotidien, prenez les transports en commun. Pensez à covoiturer.”

  2. Vous cherchez la petite bête.
    Le prix est indiqué sur les skis + sur l’affiche certe en plus petit mais avec la mécanique des 4 mensualités.
    Rien de grave pour le “pensez-client”
    les produits vendus à 100gr chez Carrefour me dérange bien plus qu’ici.

  3. Franchement il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des idiots ! Ils savent pour la grande majorité lire ! Non ?
    La fiche est très claire le prix ou le montant mois par mois !
    Il est où le PB ?

    1. Moi, je me serais fait avoir. Puis, j’aurais détesté ce magasin, exactement comme le dit OD. Donc, merci pour les correctifs de la Team.
      Le PB, c’est la tromperie, qui en plus s’exerce contre les faibles.

      1. Mais vous voyez une tromperie où? tout est écrit… Par contre “les faibles” arrivent très bien à lire quand il y a une réduction bizarrement.

        1. Légalement, il n’y a pas tromperie. Par contre, quand on veut on sait écrire très gros et être très explicite.
          Il s’agit clairement de diminuer la valeur de l’article de façon inconsciente. C’est une manipulation. Tromperie, duperie, filsdeputerie… peu importe, c’est pas franc du collier.
          C’est comme les 10x sans frais, c’est toujours écrit en très gros par contre, pour ceux qui paient comptant, ils ont le droit à un escompte (selon les enseignes) et ça, c’est mentionné nulle part (sauf des petits endroits connus des seuls initiés). Si le client ne le réclame pas, l’Hyper est motus et bouche cousue!

  4. Heureusement peut être qu’Intersport n’a pas OD dans son équipe #penser-client ?
    649€ marqué en gros ne fera même pas arrêter le client devant les skis ? Quant à la mensualité, elle, peut être ?

    et le client se rendra compte dans la seconde suivante le vrai prix du ski puisqu’il est marqué 2 fois, sur l’affiche et sur les skis..
    Ca lui plait, ca lui plait pas, peu importe il n’est pas pris au dépourvu, mais au moins l’affiche aura eût le mérite – peut être – d’essayer de le faire réfléchir.

    Une chose est probablement sûre, la Team Dauvers World Publishing aura eût le mérite de ne pas faire perdre de temps au client, puisqu’il aura simplement tracé sa route sans même s’arrêter devant ce beau 649€ !

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