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“Minii”, encore une enseigne pour les zones bonnes affaires de Carrefour

On peut difficilement parler de constance dans la politique de “branding” des zones discount de Carrefour. Vous connaissiez (peut-être) le “Coin des bonnes affaires” (que j’avais révélé ici), “Meilleur (ici) ou Stookie () ? Voici encore une nouvelle enseigne ! Minii. J’ai découvert la zone à Flins (78). Elle remplace Meilleur (propriété de Nessim Haddouk), sans en avoir d’ailleurs totalement effacé les traces. Mais le principe est le même : contrer Action sur les arrivages non-alimentaires (pour l’essentiel). Reste que tous ces allers-retours laissent quand même à penser que Carrefour manque d’un cap sur le bazar discount…

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5 commentaires

  1. et a villier en biere c’est quoi la bas ? leur zone bonnes affaires ca fait quelques annees qu’elles est deja presente.

  2. L’annonce tombe comme un Cooper-et sur Breaking Dauvers Niiews! Ce nom, Minii, comme l’impression que je vais me faire miquer… et surtout, ce slogan “la qualité à minii prix”. Même le dernier des idiots sait très bien que qualité ne rimera jamais avec bazar made in China. Grosse erreur de la part de Carrefour! Je remarque qu’il n’y a pas de promotions mais de ‘super prix’. Pourquoi pas! Pour aller au bout du concept, j’aurais inscrit ‘super priix’. Même les lingettes bébé s’appellent Banbinii. Les kakemonos ‘à saisir’ sont inutiles… Tout est à saisir vu qu’on prône le prix bas! Les présentoirs en bois, j’aime bien… pour allumer la cheminée! (Je fais feu de tout bois)
    On a bien compris qu’on a juste imprimé du vert pastel dans les bandes de rives et hop, un nouveau concept!
    Le chef de la Droguerie est prévenu que ça vend du Febreze et du Vanish en mode chill à l’autre bout du magasin? Les clients voudront comparer, prendront les Febreze jusqu’au DPH, compareront et en abandonneront un au passage! Le fournisseur Procter&Gamble, de passage pour un relevé de prix (en fait il vient lui proposer une superbe mise en avant sur ses marques, minimum 20 palettes au sol mais faut faire vite, il ne lui en reste plus que 2 à refourguer… En plus, sympa, il te la propose en priorité parce que ton magasin joue toujours le jeu, vas-y prends-la, y aura même une animation et des BRI, nan sérieux, prends-là, c’est la hess, mon DR est sur mes côtes, j’dors plus la nuit, ils vont me reprendre la Classe A et les échantillons Gillette)… donc, le fournisseur viendra t’informer que ton entrepôt t’a envoyé un Febreze non référencé pour ton enseigne et doit vite en informer son compte-clé… Tout cette pagaille pour un pshiit-pshiit textile!
    Le 1/4 d’heure d’avance de Carrefour s’est transformé en un métro de retard. Sur ce coup, Ils ont fait le miniimum!
    Je reste sur ma flins…

  3. Le contreplaqué en fond sur la 1e photo, qu’est-ce que c’est MOCHE ! Lidl et ses bacs d’occasions sont 1 000 fois plus présentables

  4. Comme d’habitude, Carrefour copie, copie, copie, cherche à imiter les autres avec moults tentatives qui doivent au final couter un bras pour rien. Pour copier Action il faudrait déjà arrêter de faire des marges de malades et ne pas vendre n’importe quoi, ça c’est pas gagné du tout. Et ce genre de zones me fait à chaque fois penser à l’entrée d’un Gifi, c’est loin d’être flatteur…

  5. Les gens qui ressortent d’Action: “Regardez mon gros sac, je suis venu pour un peigne à 0.70€ et j’ai acheté tout ça pour moins de 10€”
    Les gens qui ressortent de Carrefour (ou un autre Hyper): “150€ le ticket, le caddie n’est même pas rempli et en plus y avait plus de Figolu”… Le chemin risque d’être long et truffé d’embûches pour y arriver… Le scénario idéal pour un bon film d’Action!
    Les gens sortent réellement d’Action avec le sourire. Sur le Tok, combien d’influenceurs qui passent leur temps à y traîner et à vanter leurs articles. Ce sont leurs meilleurs ambassadeurs… de façon bénévole! (À force, ça devient lucratif pour eux mais c’est Tik Tok qui régale) Un cercle vertueux, non-maîtrisé par l’enseigne, mais qui porte ses fruits… alors qu’ils n’en vendent pas! C’est le serpent vertueux d’un cercle qui ne se mordrait pas la queue (Vous m’avez compris)

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