2 janvier, c’est (encore) la période des “bonnes résolutions” et des vœux ! Je vais mélanger les deux… Je formule donc le vœu d’une bonne résolution pour les commerçants : que l’exécution sur le terrain soit bien mieux intégrée dès la définition d’une idée !
Pour l’illustrer, la “Big Collecte” Boulanger. Sur le papier, une bonne idée. Objectif : accroître le taux de récupération des déchets électroménagers parce qu’une part importante peut être revalorisée. Bref, rien à dire sur l’idée. Place ensuite à l’exécution. Pas certain que ce bac, sous vidéo protection (We are watching you !) et avec mise en garde “IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE VOLER DANS LE BAC” soit la vision idyllique qu’en a Boulanger. C’est pourtant comme ça ici, quelque part en Alsace 😉 Et l’illustration de l’écart qu’il y a trop souvent entre une bonne idée et son exécution.
Sinon, Bonne Année, hein…
C’est top! Moi qui aime jouer avec les maux (je sais, c’est mal), me voilà servi: Il est STRICTEMENT interdit de voler dans le bac donc c’est toléré ailleurs dans le magasin. Sympa le Boulanger!
De plus, me semble-t-il, il n’y a pas de micro-climat en Alsace… La big collecte est faite à l’extérieur… et le sol est encore mouillé! Electro + eau, ça ne fait pas vraiment bon ménage.
Dans ma tête, je comprends ce recyclage comme une réparation (pour leur donnez une longévité supplémentaire). Peut être qu’il ne s’agit que d’une collecte au sens ‘poubelle’ (comme la DEEE qui a pour but le démantèlement, la dépollution et le recyclage des vieux appareils électriques) et auquel cas, effectivement, il peut rester à l’extérieur.