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Vin d’Espagne : Intermarché renonce (la prochaine fois, évitez même d’y penser…)

C’est un erratum vu cette semaine chez Intermarché… Par solidarité avec la filière viticole française, nous retirons les vins d’Espagne de nos mises en avant sur prospectus“. On passera rapidement sur le sens premier du message : les 10 litres de vin d’Espagne ont-ils simplement disparu des prospectus (auquel un erratum est inutile) ou des magasins ? Le plus important est ailleurs : dans le renoncement de l’enseigne. Un renoncement social puisqu’il s’agit de protéger la filière locale. Mais aussi un renoncement préventif… Faut connaître la situation, notamment dans des départements sinistrés comme l’Aude ou le Gard (et directement concurrencés par ces importations à bas prix), pour comprendre qu’il y avait risque d’embrasement avec une telle promo. Surtout quand, fort maladroitement, Intermarché rajoutait 20 % de cash-back via son “avantage carte”. Ce qui ramenait l’équivalent bouteille à 1,21 €.

La “morale” ? Si réparer une erreur est toujours une bonne idée, l’éviter à l’avance n’est pas mal non plus. Parce qu’il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre à l’avance que l’offre ne passerait pas “crème” eu égard au contexte agricole…

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