C’est demain, dans l’hyper Carrefour ex-Cora de Soissons, que le nouveau programme de fidélité Carrefour sera officieusement lancé. Deux jours de rodage avant la présentation officielle mercredi par Caroline Dassié, la Madame Marque de Carrefour.
Mais, déjà, je peux en révéler les contours. Déjà le nom (je l’avais révélé il y quelques semaines) : “Le Club”. Le plus important ? Le périmètre : valable dans tous les magasins Carrefour, de l’ultra-proximité à l’hyper de 15 000 m2. Pour le coup, une avancée majeure ET indispensable… Comment en effet imaginer une promesse de marque unique (Carrefour en est une, et surtout veut l’être de plus en plus) sans un programme de fidélité unique ?
Sans surprise, la dominante du programme est “promotionnelle” (revoir ici). Les clients porteurs de la carte (ou membres du club) bénéficieront de deux grands types d’avantages transactionnels, alimentant au passage la posture Act for Food de Carrefour : 10 % de remise différée sur les fruits et les légumes et les produits Carrefour bio (néanmoins hors promo). Les porteurs de la carte Pass (carte de paiement, à souscription payante) auront, eux, une bonification : le taux de remise passe à 15 % et, le mardi, ils bénéficieront de 15 % sur les MDD Carrefour (qui remplacera les Journées Carte Pass, comme je l’avais annoncé ici). Au final, Carrefour promet un programme “plus généreux”. Promettre l’inverse aurait quand même été étonnant…
Et pour les curieux de ces sujets de fidélité, bientôt la nouvelle édition de l’étude FIDÉLOSCOPE… Infos ici >>