C’est une particularité du retail américain : une incroyable atomisation des enseignes de supermarchés. Un exemple : derrière le géant Kroger et ses 2 800 supermarchés, il y a… 28 enseignes différentes (dont Mariano’s), la plupart étant “locales”, c’est-à-dire à l’échelle d’un État. Et Kroger n’est pas un cas isolé…
Impensable chez nous, le mobilier cross en milieu d’allée chez Mariano’s (1.24mn)
Olivier nous parle d’une multitude d’enseignes différentes (28 pour Kruger) pour un seul groupe. Comment ça se passe pour les MDD? Dans notre exemple, il y a peu de produits Kruger dans le Mariano’s. Quelle différentiation est faite alors dans cette constellation de marques d’enseigne?
Bonjour M Dauvers
Professionnel ,de la GD avec 42 années passée chez Auchan dont la moitié a la direction de magasin (Villebon Montauban Aubagne) , j’apprécie vos éclairages pertinents depuis longtemps.
Aujourd’hui retire des affaires je partage ma retraite entre Provence et Arizona. Dans ce dernier cadre, et si une bifurcation plein sud de la route 66 a hauteur de Flagstaff est envisageable,
Je serai heureux de vous accompagner pour une visite de la distribution sur Phoenix, en tout point semblable a vos développements mais avec ses aspérités locales.
Sprout le supermarché du vrac
Trader’s joe l’habillage local des distributeurs allemands
Fry’s le leader incontestable sur la ville
Aj’s et sa segmentation haut de gamme
Rancho Market mon préfère et celui des mexicains
De plus cette bifurcation permet d’éviter l’enfer de Los Angeles puisqu’un vol AF direct Phoenix Paris et désormais en place.
Dans tous les cas au plaisir de vous lire, bon sejour.
Cordialement
Pascal Peron
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