
Nouvelle étape de mon RETAIL 66 Tour qui me mène de Chicago à Los Angeles. Aujourd’hui à Las Vegas. Island Pacific Seafood Market est ce qu’on appelle une enseigne “communautaire” qui s’adresse principalement aux Philippins du Nevada et de Californie. Avec, comme souvent en Asie du Sud-Est, une “culture poisson” très marquée et, ici, une expérience d’achat totalement inédite. J’ai testé…
Moulin Lorient marée qui faisait le libre service comme ici il y a déjà 20 piges. Même si ce n’est pas de la distribution et sans préparation possible a l’époque.
Un pur kiff! Surtout avec la dame hyper souriante, ça fait plaisir à voir.
Magasin dédié aux philippins. J’ai quand même le droit d’y aller? Et c’est quoi cette médisance concernant le poisson qui viendrait de Chine en avion? Hey, c’est un poisson! Il vient à la nage!!
“Je vais me le faire préparer et pas simplement vider, suivez-moi” Non, Olivier! Reste concentré sur le reportage. Ce qui se passe à Vegas doit rester à Vegas!
Magasin américain, réservé aux philippins et la dame t’accueille en te disant “Bonjour” dans un français impeccable… C’est l’ONU ou quoi?
Rapide l’Olivier, pendant la cuisson de son trachinotus, il a chauffé la poissonnière. Il ne badine ni avec le penser-client, ni avec le penser-vendeuse!
L’expérience est excellente, surtout que c’est nous-même qui choisissons le poisson, puis la cuisson, puis l’assaisonnement. Par contre, ce que je déteste, c’est les cross (qui ont l’air d’être plus que maîtrisés) mais qui pullulent partout. C’est une agression visuelle!