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Nouvelle Ă©tape de mon RETAIL 66 Tour qui me mĂšne de Chicago Ă Los Angeles. Aujourd’hui Ă Las Vegas. Island Pacific Seafood Market est ce qu’on appelle une enseigne “communautaire” qui s’adresse principalement aux Philippins du Nevada et de Californie. Avec, comme souvent en Asie du Sud-Est, une “culture poisson” trĂšs marquĂ©e et, ici, une expĂ©rience d’achat totalement inĂ©dite. J’ai testĂ©…
Moulin Lorient marĂ©e qui faisait le libre service comme ici il y a dĂ©jĂ 20 piges. MĂȘme si ce n’est pas de la distribution et sans prĂ©paration possible a l’Ă©poque.
Un pur kiff! Surtout avec la dame hyper souriante, ça fait plaisir à voir.
Magasin dĂ©diĂ© aux philippins. J’ai quand mĂȘme le droit d’y aller? Et c’est quoi cette mĂ©disance concernant le poisson qui viendrait de Chine en avion? Hey, c’est un poisson! Il vient Ă la nage!!
“Je vais me le faire prĂ©parer et pas simplement vider, suivez-moi” Non, Olivier! Reste concentrĂ© sur le reportage. Ce qui se passe Ă Vegas doit rester Ă Vegas!
Magasin amĂ©ricain, rĂ©servĂ© aux philippins et la dame t’accueille en te disant “Bonjour” dans un français impeccable… C’est l’ONU ou quoi?
Rapide l’Olivier, pendant la cuisson de son trachinotus, il a chauffĂ© la poissonniĂšre. Il ne badine ni avec le penser-client, ni avec le penser-vendeuse!
L’expĂ©rience est excellente, surtout que c’est nous-mĂȘme qui choisissons le poisson, puis la cuisson, puis l’assaisonnement. Par contre, ce que je dĂ©teste, c’est les cross (qui ont l’air d’ĂȘtre plus que maĂźtrisĂ©s) mais qui pullulent partout. C’est une agression visuelle!