À la une

[ EXCLU ] Quelles sont les innos de décembre à plus fort potentiel ?

Nouvelle initiative de la maison (depuis la rentrée de septembre), en collaboration avec mes camarades de Shopadvizor : identifier tous les mois les innovations au plus fort potentiel. Pour ce faire, les équipes de Shopadvizor ont créé l’indicateur synthétique “Saz” qui, pour chaque produit testé, agrège trois mesures qui donnent une bonne visibilité de son potentiel commercial : l’intention d’achat, le NPS du produit et enfin la note. En haut de l’affiche ce mois-ci : les croquettes au saumon pour chatons Bifensis de Purina One. On en viendrait presque à être déçu de la (seulement) 10e place de Nutella plant based (sur 245 produits testés quand même). Lancé en réalité à l’automne (mais testé sur décembre / la DN atteint désormais 75 %), Nutella Plant Based décroche quand même 55 de score Saz, ce qui est très largement au-dessus de la moyenne. L’honneur (de Ferrero) est sauf 😉 .

3 commentaires

  1. bonjour,
    sauf erreur de ma part, ovive truite fumée des pyrenees n’est pas un nouveau produit, juste la couleur du packaging et quelques details dessus qui changent.

  2. “Innovation”? Le bicarbonate de soude? La truite fumée? Ah bon. Décidément, plus rien n’a de sens, à commencer par les mots.

  3. “Donnez moi une suite au Ritz, je n’en veux pas! Des biscuits Delacre Biarritz, très peu pour moi! Une voiture de la marque au blitz, j’en ferais quoi? Papalapapapala!
    (Refrain) Je veux du neuf, du nouveau, de vrais innos. J’attends d’la création, pas d’la modification. Moi j’veux tester de vraies nouveautés. Papalapapapala!
    Allons ensemble découvrir ces nouvelles trouvailles, n’oubliez pas que de tout je me raille. Ce soir, c’est moi qui donne les médailles!”
    Mikadvizor présente son Zaz score! (Applause)
    #1 Number One, Purina One. Logique! Les croquettes chaton junior. Tu m’préviens quand tu vois un chaton sénior à moins qu’il y ait confusion avec un chaton à poils blancs… Qui donc a testé les croquettes? Même au saumon j’peux pas… Peut être, avec du lait. D’ailleurs, savez-vous que Purina appartient à Nestlé. Ils ne vont pas écrire Nestlé pour qu’il n’y ait aucune confusion chez le consommateur. L’usine qui fabrique les croquettes est la même qui fabrique les céréales. Donc, quand votre enfant pue exagérément trop de la gueule après le p’tit dèj, c’est que les Chocapic n’étaient pas au bon goût de chocolat. Il y a des erreurs sur la chaîne, rien de grave! D’ailleurs, à l’arrière du paquet des Nesquik, Crunch et autres céreales Nestlé, il est noté “peut contenir des traces de bœuf, de volailles, de poissons et de bifensis”. Vérifiez!
    #2 Le raviveur Mir black. Ils le ressortent tous les 2 ans. Là, on te fait Miroiter que ton vêtement sera comme neuf au bout de 10 lavages. Toi, t’es content. Tu prends le bidon de lessive… Mais c’est toi qui est bidon. Tu te sapes comme jamais avec des trucs de chez Shein. Durée d’vie du pantalon, une journée! Le soir, au lieu de le mettre au sale, c’est poubelle direct! Et ta lessive qui prend la poussière…
    #3 Häagen Dazs peut créer 20 nouveautés par mois, je prendrai le nouveau parfum en incrémental, histoire d’être à la page et, “pas de pacotille, chemise ouverte, chaîne en or qui brille”, je danse Macadamia. J’ignore c’qu’ils mettent dedans (peut être des macadamia nut brittle… ne me le dites pas, je déteste qu’on m’explique les tours de magie) mais je n’ai pas l’intention de changer!
    #4 Le lait Guiguoz. C’est beaucoup trop cher. Je préfère le lait Candia!
    #5 Breaking News: St Marc invente le bicarbonate de soude! Tout ça, c’est de la poudre aux yeux! Oserais-je dire qu’ils n’ont pas inventé la poudre… mais cette expression tend à disparaître.
    #6 La truite fumée des Pyrénées Ovive. On ne se pose pas de questions, c’est français, jamais surgelé et c’est français. De plus, les truites bifurquent par des eaux de rivières hexagonales. En plus, c’est Made in France.
    #7 Quand tu donnes carte blanche au Marketing pour les innos Carte Noire, ça donne l’Iconique! C’est quoi? C’est un nouveau concept: des dosettes compatibles Nespresso. Fallait y penser!
    #8 Le yaourt à boire triple action Actimel, mieux qu’Ariel Pods! Je vois plein de gens avec des caddies remplis de produits qu’on a appelé (à tord!) des alicaments: Et que ça te boost le système immunitaire. Pour des os solides. Va pour une réduction du cholestérol! Tous ces gens ont l’air beaucoup plus fatigués que moi.
    #9 Nestlé, les recettes de l’Atelier. J’ai vécu le lancement de cette gamme en 2014. À l’époque, 4 tablettes de mendiants, chaque carré était unique! Ils y croyaient grave… Bah, ils ont eu raison!
    Aujourd’hui, ce sont des tablettes gourmandes, de dégustation, des fourrées, du CCH et du saisonnier! Plus de 775 produits différents. C’est simple, on a agrandit le magasin pour pouvoir exposer toute la gamme. En plus ils margent grave dessus (nous aussi)
    #10 Le Nutella vert, je l’appelle comme ça! Ferrero en stress; première fois qu’ils ne sont pas premier! Et c’est la dernière fois, promis. Leur future nouveauté, comment dire, elle va tout déchirer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page