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Quand la seconde main s’impose aux enseignes : l’exemple Ikea (qui se rapproche du demi-million d’annonces sur leboncoin)

Petite piqûre de rappel aujourd’hui pour ceux qui doutent (encore) que la mission des enseignes soient d’intégrer une offre de seconde main… Prenez le cas Ikea. L’enseigne suédoise se rapproche du demi-million d’annonces de revente sur leboncoin. Des transactions qui lui échappent donc puisque de particuliers à particuliers. Voilà pourquoi, plutôt que de subir ce marché, l’enseigne n’a pas d’autre choix que de tenter de l’organiser. C’est d’ailleurs ce que fait Ikea (voir ici), ce qui n’empêche néanmoins pas la montée en puissance du phénomène !

2 commentaires

  1. C’est, malheureusement, une très bonne nouvelle pour Ikea. Ne disait-on pas que les meubles Ikea, une fois montés, il était impossible de les démonter car trop fragiles? S’il y a une seconde main, c’est qu’il y a de la qualité. La Deutsche Qualität made in Sverige!
    J’ai dit malheureusement car c’est leboncoin qui en profite. Ils ont flairé leboncoup, eux!
    J’ai un doute concernant la réputation d’Ikea. Tout le monde le pensait-il ou n’était-ce que ma mère? Il n’y a qu’elle qui le disait, maintenant que j’y pense. Sûrement dû à son prénom: elle s’appelait MALM, ce qui n’est pas commode comme prénom… sauf chez Ikea.

  2. “Petite piqûre de rappel aujourd’hui pour ceux qui doutent (encore) que la mission des enseignes soient d’intégrer une offre de seconde main… ”

    cha c’etait bon avant le bon coin, aujourd’hui c’est mort pour eux, un bien d’occase sur lbc sera toujours moins cher que se que peut proposer une enseigne rien qu’avec la tva ils peuvent pas lutter et ne pourront jamais lutter avec ce qui fait le prix final de mise en vente et la nego derrière qu’on peut faire en temps qu’acheteur.

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