
Le Ministère de la Transition écologique a enfin publié le bilan de l’expérimentation Oui Pub (sujet que je suis particulièrement depuis l’origine / revoir ici). Et il est totalement fidèle à ce que je révélais en exclu dès le 7 août (là). Dans les 14 zones expérimentales concernées, bien peu de Français ont apposé l’autocollant “Oui Pub” signifiant leur intérêt à recevoir des imprimés publicitaires : en moyenne 7 %, avec des écarts selon les zones, mais sans qu’aucune ne dépasse 20 % d’adhésion.
Surtout, le rapport désormais public montre le comptage très approximatif des diffuseurs de prospectus, Médiapost et Milee. Les mêmes qui expliquaient en novembre 2022 dans les colonnes de LSA (en réponse aux premières études de Team Dauvers sur le sujet) que “compter les boîtes aux lettres est un métier“… Manifestement un métier qu’ils ne maîtrisaient pas. Deux exemples… A Troyes, Milee a dénombré 27 % de BAL avec un autocollant Oui Pub, lorsque Ipsos (évidemment plus neutre) en a comptabilisé deux fois moins (13 %). Idem à Libourne : 32 % selon Mediapost, 17 % selon Ipsos. Bref. Les masques sont tombés.
Même si le dynamisme économique et les revenus moyens suivant les zones peuvent expliquer en partie les ecarts., le 0,3% bordelais est tout de même étonnant non au regard du 18% lillois??
nationle?
Un peu comme lors des manifestations:
Ils étaient 1 million d’après les organisateurs, 50.000 suivant les chaînes info, 10.000 d’après la police, trop selon moi et ‘jamais assez’ dixit Emmanuel Macron!
Qui croire?
Donc si l’ on comprend bien les français ne veulent plus de prospectus car dans les régions tests ils n’ont pas été cherché le “oui pub”
Maintenant ces habitants ont ils eux correctement l’ info sur ce test? Connaissant certaines personnes habitant dans ces régions, ils me disent avoir aucunes info a ce sujet !
De plus si le stop était si demandé par les Français pourquoi ne vois t on pas plus cet autocollant sur les Boites aux lettres des autres région ne faisant pas parties du test ? Pourtant très facile a faire et à mettre en place (et ce depuis de nombreuses années !) Il serait bien de faire des comptages sur le Stop pub dans les autres régions pour voir ce qu il en est exactement !
Pour moi le résultat de cette étude est “pipé” depuis le début ! On veux arrêter ces distribution quoi qu il arrive et tant pis pour les milliers de personnes qui se faisaient des compléments de revenus pour essayer de vivre dignement avec “ce petit boulot”pour la grande majorité des retraités a petits revenus, chômeurs en fin de droits ,smicard….) y vont faire comment maintenant ?
Bien sûr que le “STOP PUB” est mesuré. Et il n’a cessé de progresser depuis 15 ans. Faut suivre 😉
Ha bon et ils sont ou les chiffres sur internet on ne trouve que ceux de 2021 (pas très convaincant d ‘ailleurs!) .S ils sont si bon et en hausse constante pourquoi faire un test oui Pub ?