
Picard est une enseigne perçue comme chère, notamment par ses non-clients. Pour une part, la réputation n’est pas usurpée. Exemple avec le sachet de haricots verts extra-fins (un majeur dans le monde du surgelé). 2,99 € le kilo chez Picard, 1,99 € chez Carrefour, les deux en origine France.
Pour autant, Picard tente de rassurer via la communication. C’est le thème de son actuelle campagne de pub, ici en affichage. Trois claims : “Régalez-vous sur le pouce sans que ça vous coûte un bras”, “Faites-vous plaisir ce mois-ci et les 11 autres” ou encore “Pour 3 €, t’as rien. Rien que du bon”. Plutôt bien sentis ces slogans 😉 . Mais, petit conseil à mes amis de Picard, une bonne stratégie d’image prix pourrait quand même aussi passer par une révision (même légère) du prix des haricots verts…
Et des frites, et de tous les basiques qui manifestement servent à atteindre des marges stratosphériques pour les adversaires, forcément punitives pour la clientèle.
C’est l’heure du DauversShow! (Et merde, il va me piquer l’idée et la transformer en DauversShowConso… Une sale habitude, comme Bruce Wayne, avant. Mais si, il utilisait sa Batmobile, son Batarang, le Batgrappin, la Batbatte de baseball, la Batceinture, la Batgrenade, le Batbaton, le Batracien… Vous vous en Battez les Batbouboules? Bande de Batbâtards!)
La méthode Dauvers, j’la connais: C’est un torse-poil en fer, sous une chemise de soie masquée par une veste bariolée en velours! Ça te fait un compliment, toi tu es content et ça t’enfonce un couteau dans le dos la seconde d’après. CON-PLI-MENT. Il Ment, ça ne fait pas un Pli qu’il te prend pour un Con! Quelle indignité!
“Le sachet de haricots verts extra-fins, un majeur dans le monde du surgelé” ça commence mignon, une petite caresse sur les bourses, ça fait toujours plaisir et ça finit par “Hey, Picard, tu vas l’baisser le prix d’tes zaricots”, le majeur dressé, en mode hostile, “fucking hostile”! (En réveil, le matin, tu te lèves direct: https://www.youtube.com/watch?v=7QcMhOFAVzE ça change de ‘3 nuits par semaine’)
Mais pourquoi est-il aussi méchant? PARSSKE! C’est tout l’art du piquing car il faut que ça pique. C’est ce qu’on appelle dans le marketing le Piq’Art. Vous lavez? En tout cas, moi, c’est sûr, je l’ai!
*
“Régalez-vous sur le pouce sans que ça vous coûte un bras” Picard voulait prendre Croizon comme égérie mais le jeu de mot du pouce l’a de suite mis à l’index. À deux doigts de s’marrer!
À partir de 2€ la régalade. On la connait par cœur la chanson du “à partir de”, on la pratique quotidiennement… Hélas! Et ce “formule express”, ça sent la demi-portion. Obligé d’en manger deux pour être repu… À partir de 4€, donc! Un majeur glacé dans ta face!
“Faites-vous plaisir ce mois-ci et les 11 autres” sous-entendu qu’on mange mal, ailleurs? Ailleurs, c’est chez moi! Là, ça devient personnel! On va en venir aux mains… “50 produits en promos tous les mois” La punchline du bouffon! Je prends le premier prospectus en papier ouipub que je trouve: 75 promos sur les 2 premières pages… Et il reste 70 autres pages! Faut pas m’chercher, moi. J’suis pas le p’tit Gabriel d’Intermarché! J’te défonce… Et les 50 produits, j’les mets où? T’as cru c’est le freezer à Crésus chez moi?
“Pour 3€, t’as rien” C’est vrai. Mais pour 10€, t’as des haricots verts extra fins!
A quand une étude comparative de la maison Dauvers sur les prix de Picard vs. la GMS ?
“Régalez-vous sur le pouce”, à condition de mettre des gants ou des moufles puisque Picard vend du surgelé. Ca ne me parait pas très pratique. D’ailleurs, ils montrent de la vaisselle.
J’ai réagi trop vite. Il est question du pouce à cause du bras dans la deuxième partie de la phrase : “sans que ça vous coûte un bras.” Il manque la négation explétive : “sans que cela ne vous coûte un bras”. Je suis mort de rire … ou pas.
Et les rondelles de courgettes surgelées?
Un majeur aussi pour certain(e)s 😉
Chez Thiriet & Picard, la différence se fait aussi sur le cahier des charges qu’ils établissent avec leurs fournisseurs.
Haricots verts plus chers ? probablement que quand Picard commande une palette, Carrefour en commande 100 .. là aussi ca y joue.
Pour finir les gammes sont beaucoup plus larges, avec beaucoup de créativités notamment pour les fêtes avec leurs multitudes de desserts qu’on ne trouvera nulle part ailleurs.
picard et prix élevés : mauvaise gestion d’un coté et volonté d’en gratté beaucoup de l’autre.
comment je le sais ben je le sais 🙂
j’arrive tard mais c’est pour les suivants