
De Chicago à Los Angeles, la route 66 traverse les États-Unis d’Est en Ouest. C’est surtout un formidable résumé de l’Amérique. Selon les États, elle y est industrieuse, rurale, désertique, technophile, libertaire, etc. Et le commerce en est le reflet.
Dix jours durant, Team Dauvers a sillonné cette Amérique avec notamment comme étapes Chicago, Bentonville, Las Vegas ou Los Angeles. L’occasion de VIDÉOS GRANDE CONSO (revoir ici) et d’un carnet de voyage en photos. Parce que l’image dit souvent tellement (c’est la conviction de la maison depuis longtemps !). Suivez-nous (ici) à la découverte de cette Amérique du commerce et de la conso…
En LIBRE-TÉLÉCHARGEMENT ici >>
Et, au passage, deux p’tites photos coulisses de Team Dauvers… au grand complet ! Oui, on est une TTPE (très très petite entreprise) : quatre et tous associés. Chacun sa vision ! La mienne, c’est : 1/ “small is beautiful”, donc aucune quête de croissance à tout prix (d’ailleurs va quand même falloir que je m’intéresse au CA 2024, promis-juré je n’en ai aucune idée) ; 2/ “tous associés”, pour que la décision soit collégiale et le projet vraiment commun.
A Chicago, on était donc frigorifiés…

… tandis que ça allait quand même bien mieux à LA !

Ce que je trouve bizarre, et ce sera encore et toujours une COÏNCIDENCE, c’est le fait qu’il y ait des incendies qui démarrent à Los Angeles le jour où vous quittez la ville. Est-ce une façon de protester contre le fait qu’Erewhon ait refusé un paiement en 4x pour l’achat des mandarines épluchées et du sac de croquettes au diplodocus? This is not a method, this is provakécheun!
“L’image dit souvent tellement” C’est quoi ce baratin? La seule chose qu’ait dit Images, c’est “Ils m’entraînent au bout de la nuit” Qui ça? Qui ça? “Les démons de minuit”
De belles têtes de démons! Et pourquoi ne pas les nommer? Olivier Dauvers, Florent Vacheret, Benoît Merlaud (à qui il manque un bouton sur la poche, une façon habile de demander une augmentation) et Caroline Bazin. Il a l’air d’y avoir une ambiance glaciale, à Chicago.
Ça se réchauffe à Los Angeles et hop, j’te sors la casquette du vrai touriste! Qu’elles sont laides ces casquettes! Les 4 sont toutes différentes mais égales au niveau de la mocheté, faut le faire. Mais ils ne les ont pas acheté pour le côté fashion mais plus pour le côté pratique. Regardez bien au dessus de Benoît et Florent, on peut apercevoir une horde, que dis-je? une nuée… Non, va pour une horde d’oiseaux sauvages prêts à leur lâcher leur meilleures fientes! Les oiseaux font caca en volant, moi je le fais au volant (trop long à vous expliquer mais quel gain de temps!).
Je repense au pantalon d’Olivier plein de fientes tutti frutti la semaine dernière… Les oiseaux venant de iéch’ un paquet de Skittles (Taste the rainbow)
Chacun sa vision; “small is beautiful” (Pas le temps d’expliquer non plus, mais ça m’arrange bien!) et “tous associés”. Un pour tous et tous pour un comme les mousquetaires. Et on repart sur la Grande Distribution. Trop fort!
une reflexion en passant
“Oui, on est une TTPE (très très petite entreprise) : quatre et tous associés. Chacun sa vision ! ”
c’est bien si ca fonctionne pour vous, j’en connais un qui a mis sa taule en cooperative (apres 10 ans seul), encore mieux que vous non ? dans l’esprit et dans les faits ils sont tous logé a le meme enseigne meme statut, meme salaire, ben il galere un peu avec ces 3 nouveaux collegues. les reves vous savez c’est parfois plus compliqué dans la réalité de tous les jours que ce que l’on s’imaginai.
j’ai oublié de preciser, sa taule elle tourne tranquille aucun soucis de se coté la. ils font meme beaucoup mieux que ce que d’autres font avec le meme nombre d’employés pour leur secteur d’activité.