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Découvrez le second MonMarché.fr “parisien” (et les ambitions de Prosol)

Le second magasin Mon Marché.fr ouvre ce matin. Il n’est pas à Paris proprement dit (exactement à Puteaux sur La Défense) mais marque le véritable début de l’aventure parisienne de Prosol (l’animateur de Grand Frais) après le test mené rue Lecourbe depuis 9 mois. Un test réussi. Selon mes informations, sur 450 m2, le magasin tutoie les 9 M€. Ici, Prosol espère connaître le même succès. Environ 450 m2 également et une première cible à 8/9 M€. De beaux rendements.

A la différence de Rue Lecourbe, ce Mon Marché.fr est exclusivement “frais” (le sec est disponible sur le site de LAD Mon Marché.fr). Ici, à Puteaux, pas loin de 2 000 références avec toujours la même obsession de la qualité et la différenciation des produits que permet notamment la maîtrise de l’amont par Prosol (cave d’affinage, atelier de mareyage, etc.).

Ce magasin Mon Marché.fr doit marquer le début de l’expansion parisienne et, au-delà, du nouveau dispositif de Prosol pour la capitale. Le groupe avait jusqu’à lors 6 mini-entrepôts de préparation (dont le local de Puteaux) pour être au plus près des clients et abaisser le coût du dernier kilomètre. Désormais, tout a été rapatrié à Thiais (94) sur 3 000 m2. Ce qui a permis à la fois d’abaisser les coûts de préparation et d’enrichir l’offre. Deux conditions nécessaires (mais pas forcément suffisantes).

Et pour la visite en image, à vous de scroller…

9 commentaires

  1. un condensé de ce que nous voyons à grand frais. Dédié aux grandes fortunes ou à l’achat plaisir ponctuel. Les 2 enseignes vont se cannibaliser.
    S’ils choisissent bien les endroits, cela peut très bien fonctionner.

  2. Je crois que vous n’avez pas encore fais la visite des “Halles Market”. Ce sont des nouveaux supermarchés qui ont beaucoup de succès. C’est plein de clients de l’ouverture à la fermeture. Mais ce ne sont pas des magasins pour bobos. Comme Action, c’est pour un public de pauvres. Ils existent aussi.

  3. C’est juste magnifique. Ça donne envie de consommer et donc d’acheter. C’est propre, c’est même trop propre. Comme à la récré, quand ton pote portait ses nouvelles baskets toutes blanches… obligé de les salir. Y a pas de raison!
    Pas fan des plateaux en troncs d’arbres (ex: le kefir sur le tronc, sur l’étagère) ni de la blague “je peux pas, j’ai fromage”. Soit t’en mets partout soit nulle part!
    Et les panneaux faits à la main… Ils sont moches (dernière photo): C’est pas droit, les e et les c se ressemblent. Ça gâche l’espèce d’excellence qui règne dans le magasin.
    19.75/20

  4. Sauf si c’est pour agrémenter l’œil des huiles invitées au cocktail, bizarre la viennoiserie et le pain nus au vu et touché de tout le monde. Si c’est accepté par les services vétérinaires, c’est porte ouverte à tout et peut servir de jurisprudence.

  5. OD, la traçabilité et la transparence des origines sur les viandes par exemple, est plus exigeante que chez Grand Frais ou c’est du même tonneau ?

  6. Je ne vois pas d’ou vient l’image de qualité de grand frais. les provenances sont souvent tout aussi éloignées que chez la concurrence, et des produits transformés comme le pain ne sont pas très bon.

    1. ben de mon coté pour ce que j’en ai vue en allant 1 ou 2 fois dans celui pres de chez moi, les produits de la mer eux, à la base, donc au niveau mareyage, c’est bien travaillé, rien a dire. les problemes viennent ensuite en magasin 🙁

  7. pour une ouverture, ce que pourront deguster les nouveaux clients fait peine, en meme temps j’ai l’impression que ca reste dans la droite ligne de grand frais, des pingres.

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