À la une

OP gros volumes : comment Carrefour soigne les clients des ex-Cora…

Vendredi, démarrage de la première OP gros volumes dans les Carrefour ex-Cora. Une opération historique pour Cora (inventeur du concept dans les années 1980) et qui a même longtemps marqué un pic de part de marché pour l’enseigne. Autant dire que repasser sur historique est un enjeu à haut risque pour Carrefour.

Alors Carrefour a mis les p’tits plats dans les grands pour ne perturber en rien (ou si peu) les clients des ex-Cora. Ils ont ainsi droit à un prospectus spécifique dont la couverture est un modèle de transition en douceur. Le nom ? Identique. La présentation du prix à l’unité ? A l’identique. La typographie utilisée pour le bloc prix ? Identique. La mécanique de paiement ? Tout pareil. Bref, Carrefour a juste changé l’indispensable : l’enseigne. Et mon p’tit doigt me dit que, vu l’enjeu, les résultats commerciaux de l’OP vont être regardés de très près…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page