
Aujourd’hui, le grand feuilleton des négociations commerciales. Aussi sûrement que le 14 février marque la St Valentin ou septembre la rentrée des classes, janvier est le mois de l’omniprésence des patrons du commerce sur les plateaux radio et TV. Cette année n’y a pas échappé…
Mêmes acteurs, même scénario, même spectacle mais surtout même sponsor que la semaine passée: Gerflor! Y a moyen de faire de la moulaga, Olivier!
Imagine le MMA de la Négo (En exclu sur Dauvers+, la chaîne conso mais pas que) Tu loues l’Accor Arena: Les Indus vs La Distri! Des combats de tarbas, tous les coûts (yes papa!) sont permis mais pas en box… sur le tatami!
Mel vs Mondelez, puis Biero vs Procter… Ça a d’la gueule, non? Commence pas à freiner des 4 fers, ça nous coûte que dalles. T’amènes RTL et M6, les indus payeront pour être diffusé. Une pluie de sponsors! Et pour l’infrastructure: Bah, c’est Gerflor! Des sols moelleux et solides… pour ne pas endommager les grands patrons. Entrée payante mais pas chères, ils se battent pour le pouvoir d’achat des français, non? Le succès assuré! Allez, tope-là!
Plus sérieusement, au lieu de nous jouer de la rupture en rayon et des larmes de crocodiles à la télé (ils ont augmenté et nous on est triste)… Laissez-les augmenter leurs tarifs, augmentons nos marges: Des produits quasi invendables! Pendant ce temps, on se maintient sur nos MDD, l’écart sera encore plus évident! Leurs usines tourneront moins, il y aura de vraies promo dans les catalogues… Bref, on le tiendra à la gorge et ils reviendront à la raison…