À la une

[ EXCLU ] Le Top 50 des marques grande conso classées sur le NPS

Encore une exclu pour l’infographie du dimanche (quand on aime ça, hein…) ! Avec la complicité de Shopadvizor, le Top 50 des marques grande conso classées sur le NPS (Net Promoteur Score). Pour mémoire, le NPS est indicateur (très exigeant dans son calcul) qui mesure la satisfaction des consommateurs/utilisateurs d’une marque. Concrètement, il s’agit de soustraire la part de ceux qui accordent 9 ou 10 sur 10 à la marque (les promoteurs) de ceux qui mettent 0 à 6 (les détracteurs). Ceux qui notent 7 ou 8 sont considérés comme passifs. Dit autrement : c’est déjà pas automatique d’avoir… une note positive !

Sur ce NPS donc, le podium rassemble trois marques de l’univers droguerie. Sans doute pas un hasard : ce sont des marques “fonctionnelles” avec une promesse claire. Si la promesse est remplie, les acheteurs de la marque ont toute raison d’être des promoteurs. Pour les 47 autres marques, à vous de les découvrir, c’est cadeau !

Un commentaire

  1. Il n’y aurait pas une erreur sur le graphique dans le cartouche qui explique ce qu’est le NPS : il y est noté que ceux qui sonnent une note de 9 ou 10 sont les ….. détracteurs …. et les promoteurs, ceux qui donnent une note de 0 à 6 ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page