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Bonnes idées-bonnes pratiques (79) / Raconter autre chose que le prix d’un produit !

Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRENCE (disponibles ici).

Aujourd’hui, direction Intermarché Dax (40). Précisément l’ilot des œufs en vrac. Ce qui m’a tapé dans l’œil ? La capacité (certes un peu bricolée au niveau charte graphique et esthétique !) à parler d’autre chose que du prix du produit. D’abord, parce qu’à 3,30 € mieux vaut ne pas trop en parler quand même 😉 . Ensuite et surtout parce qu’il y a souvent tant à dire sur les produits, surtout locaux. Et là, j’avoue qu’exprimer les ventes de l’ilot en nombre de poules qui “bossent pour” (140) est bien vu !

Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>


10 commentaires

  1. et la poule au bout d’un an elle baisse en production donc c’est couic
    ma question c’est direction nourriture pour animaux ? vue que se ne sont que des pondeuses a 290 oeufs/annuel et qu’il n’y a strictement rien a manger dessus.

    ca fait tout de suite mon jolie comme histoire 🙂

  2. C’est bien, c’est même très bien. En plus, ça justifie un prix élevé et par conséquent assumé. Par contre, 5 panneaux pour l’ILV, c’est chargé. Le plus chargé étant le dernier, c’est un roman!
    Il doit y avoir moyen de rassembler Bio, Frais et Local sur un seul et d’aérer le roman en le séparant en 2. Au final, ça fait beaucoup de lecture. Pas sûr que les clients aient le temps pour ça (ou l’envie).
    D’ailleurs, ils ont l’ILV très bavarde dans cet Inter: 3 romans supplémentaires en hauteur à la boucherie! (Le premier ayant subi une ‘modération’, la fin du texte étant camouflée)
    Au final, on ne lit plus rien et, par conséquent, ça a moins d’impact… Comme ces mecs, lors des réunions qui la ramènent toutes les 10mn avec des questions (intéressantes mais incessantes donc saoulantes!) alors que celui qui ne dit rien, quand il posera une question, verra l’audience entièrement captivée!
    C’est un peu comme ces mecs qui commentent chaque article dans les blogs, ils devr… J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions, en me retirant de la section commentaire.

    1. Ouf, il était temps que vous vous retiriez !
      Vos commentaires sont longs, trop longs , inintéressants et donc non lus , pour ma part . Essayez au comptoir de bistrot, ça devrait passer .

      1. Je viens de relire tes derniers commentaires. Rien de bien consistant! Ah si, tu nous raconte tes études, il y a 45 ans… ou un monologue sur le vin de cuisine. Sincèrement, aussi inintéressant que mes commentaires. On a donc un point commun! Après, j’ai de la répartie, du bagou ou de la tchatche, au choix… mais en tout cas, mon entourage est toujours ravi de m’avoir dans les parages. Toi, ça pue le vide, l’aigreur et la déprime! Le genre à te plaindre et à accuser sans cesse les autres sans te remettre en question.
        Si tu avais pris le temps de lire mes nombreux commentaires, tu saurais que je pratique l’autodérision en permanence et que je me moque du fait que mes commentaires ne soient sûrement lus par personne… sauf la personne de la Team Dauvers qui valide, après modération, mon message.
        Donc si tu veux te plaindre, tu vas dans le premier onglet du site et tu peux les contacter.
        Trop long, je sais! Mais il y a une construction, une narration et même une chute la plupart du temps. Ça te plait pas? Tu lis pas! Je déteste le Coca Zéro, bah je ne me plains pas au chef du rayon Liquide; je n’en achète pas, tout simplement! (Ça me semble tellement évident)
        Je t’aurai bien dit d’aller voir du côté de chez Swann, Dewe, mais c’est un livre de plus d’une centaine de pages. C’est long, trop long…
        Au fait, préviens la daronne que je ne rend pas la monnaie.

        1. Continue Mika! parfois trop long mais souvent marrant et effectivement bien construit. ça change des commentaires négatifs de toujours les mêmes lecteurs. c’est donc un équilibre dans la lecture des commentaires ^^.

        1. C’te coalition! Me voilà cerné… Les langues se délient, la parole se libère, le vent tourne. “Du vent, Mika!”
          Allez, je vais quand même m’intéresser à toi, vu que je suis long et inintéressant. Que penses-tu de ce commentaire:
          – “25 janvier 2024 à 12h03 Si Mr Georgelin s’en tire, c’est aussi grace aux consommateurs qui acceptent de payer des prix plus élevés
          pour des “préparations” avec ajout de pommes pour faire baisser le prix de fabrication.
          Malgré cette subtilité, ses prix restent plus élevés:
          Préparation abricot : 45% abricots, 15% pommes, Fruits origine UE >>> 7.16 LE KG*
          Bonne Maman : 50 % abricots >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 5.60 LE KG*
          Préparation fraises : 45% fraises, 15% pommes. Fruit origine UE >>>>>7.50 LE KG*
          Bonne Maman : 50% fraises >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 4.91 LE KG*
          *Source : Super U”
          Un vrai reporter confiturier! Andros ne s’en relèvera pas! En plus c’est pas long et c’est bigrement intéressant… Que penser de celui-ci:
          – “17 décembre 2023 à 14h04 J’aime bien aller chez Carrefour, Auchan et U pour le choix des produits qu’ils ont.
          Malheureusement, je constate que depuis un certain temps, ils suppriment des références pour coller à Leclerc
          et Inter ou les riches propriétaires de magasins pour se faire encore un peu plus de blé nous fourguent de + en +
          leurs Marque Repère, Top budget, Délisse, Paquito, Paquita, Mamito, Mamita, Monique, Hélène et des centaines
          d’autres pour nous laisser l’illusion d’avoir du choix et arrondir au passage les bénéfices.”
          Ça devait être le jour où t’as enfin compris l’importance de la MDD! Un fin limier… Envoies ton CV, j’embauche en ce moment! Attends:
          – “8 février 2023 à 9h39 Il est dommage que dans ce blog, on ne parle jamais de U qui pourtant fait bien le boulot.
          Avons nous été informés que depuis le 01/02/2023 U vend 150 références à prix coûtant et
          l’emporte largement face à Leclerc avec une moyenne de -10% sur marque repère.
          Sur plus de la moitié des produits, U est moins cher avec quelque fois des écarts importants
          comme sur l’huile de colza vendue 60% de plus par marque repère.”
          Il ne faut jamais hésiter à dénoncer et tu as bien raison. Dominique Schelcher a besoin de gens comme toi! J’ai pas fini:
          – “4 janvier 2024 à 18h44 Pour ce type de produit à prix élevé beaucoup de consommateurs modestes se fichent de l’origine de l’ingrédient
          de base, pourvu qu’ils aient du foie gras à mettre sur la table.
          Larnaudie, entreprise bien Française joue sur les 2 tableaux avec un premier prix Bulgare et un autre origine
          France plus élevé et fait tourner ses usines.”
          Suivi d’un commentaire de la Team: “C’est pas le sujet du post”. Je n’ai plus assez d’encre pour écrire mais sache, cher ami prolixe, que tu as laissé pas mal de traces sur ce blog… bien plus que moi! Certes, tu es moins long que moi mais qu’est-ce que t’es chiant! Il y a une grosse quantité et aucune qualité!
          Mon humour (on l’aime ou on ne l’aime pas, ça ne me dérange pas) est omniprésent. Il est parfois subtil parfois bien gras et crade, c’est selon. Mais au moins, mes commentaires ont une valeur ajoutée, un p’tit truc en plus. Tu veux me critiquer, ok. En as-tu les moyens? As-tu le cul propre? Non et non!
          Tu fais parti de ces gens qui répondent “Dans mon caddie, je…” alors qu’on est entre professionnel et notre discussion devrait être “Voilà ce que nos clients attendent…” On le voit dans les samedi conso ou les fidéloscopes, la plupart commentent “ce mois-ci j’ai cagnotté 5.68€ alors que j’ai acheté pour 500€…”
          C’est un blog sur la GD donc les moyens mis en oeuvre pour attirer, servir et fidéliser le client… pas sur tes courses et ce que tu mets dans ton caddie.
          Bon vent à toi jfb78…

  3. Il faudrait connaître le taux de rotation de ce produit.

    Bien souvent, les œufs sont loin d’être extra frais ! Vu et vécu dans 6 magasins autour de chez moi (tous canaux) !

  4. Ben maintenant, je veux savoir quelle poule a pondu les oeufs que j’achète. Ma préférée, c’est Brigitte. Les oeufs de Brigitte sont plus gros et le jaune plus jaune.

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