Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRENCE (disponibles ici).
Aujourd’hui, direction Intermarché Dax (40). Précisément l’ilot des œufs en vrac. Ce qui m’a tapé dans l’œil ? La capacité (certes un peu bricolée au niveau charte graphique et esthétique !) à parler d’autre chose que du prix du produit. D’abord, parce qu’à 3,30 € mieux vaut ne pas trop en parler quand même 😉 . Ensuite et surtout parce qu’il y a souvent tant à dire sur les produits, surtout locaux. Et là, j’avoue qu’exprimer les ventes de l’ilot en nombre de poules qui “bossent pour” (140) est bien vu !
Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>
et la poule au bout d’un an elle baisse en production donc c’est couic
ma question c’est direction nourriture pour animaux ? vue que se ne sont que des pondeuses a 290 oeufs/annuel et qu’il n’y a strictement rien a manger dessus.
ca fait tout de suite mon jolie comme histoire 🙂
C’est bien, c’est même très bien. En plus, ça justifie un prix élevé et par conséquent assumé. Par contre, 5 panneaux pour l’ILV, c’est chargé. Le plus chargé étant le dernier, c’est un roman!
Il doit y avoir moyen de rassembler Bio, Frais et Local sur un seul et d’aérer le roman en le séparant en 2. Au final, ça fait beaucoup de lecture. Pas sûr que les clients aient le temps pour ça (ou l’envie).
D’ailleurs, ils ont l’ILV très bavarde dans cet Inter: 3 romans supplémentaires en hauteur à la boucherie! (Le premier ayant subi une ‘modération’, la fin du texte étant camouflée)
Au final, on ne lit plus rien et, par conséquent, ça a moins d’impact… Comme ces mecs, lors des réunions qui la ramènent toutes les 10mn avec des questions (intéressantes mais incessantes donc saoulantes!) alors que celui qui ne dit rien, quand il posera une question, verra l’audience entièrement captivée!
C’est un peu comme ces mecs qui commentent chaque article dans les blogs, ils devr… J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions, en me retirant de la section commentaire.
Ouf, il était temps que vous vous retiriez !
Vos commentaires sont longs, trop longs , inintéressants et donc non lus , pour ma part . Essayez au comptoir de bistrot, ça devrait passer .
Promis. Ça f’ra d’la compagnie à ta daronne. (j’peux pas faire plus court)
Je viens de relire tes derniers commentaires. Rien de bien consistant! Ah si, tu nous raconte tes études, il y a 45 ans… ou un monologue sur le vin de cuisine. Sincèrement, aussi inintéressant que mes commentaires. On a donc un point commun! Après, j’ai de la répartie, du bagou ou de la tchatche, au choix… mais en tout cas, mon entourage est toujours ravi de m’avoir dans les parages. Toi, ça pue le vide, l’aigreur et la déprime! Le genre à te plaindre et à accuser sans cesse les autres sans te remettre en question.
Si tu avais pris le temps de lire mes nombreux commentaires, tu saurais que je pratique l’autodérision en permanence et que je me moque du fait que mes commentaires ne soient sûrement lus par personne… sauf la personne de la Team Dauvers qui valide, après modération, mon message.
Donc si tu veux te plaindre, tu vas dans le premier onglet du site et tu peux les contacter.
Trop long, je sais! Mais il y a une construction, une narration et même une chute la plupart du temps. Ça te plait pas? Tu lis pas! Je déteste le Coca Zéro, bah je ne me plains pas au chef du rayon Liquide; je n’en achète pas, tout simplement! (Ça me semble tellement évident)
Je t’aurai bien dit d’aller voir du côté de chez Swann, Dewe, mais c’est un livre de plus d’une centaine de pages. C’est long, trop long…
Au fait, préviens la daronne que je ne rend pas la monnaie.
Tout à fait d’accord avec Dewe
Il faudrait connaître le taux de rotation de ce produit.
Bien souvent, les œufs sont loin d’être extra frais ! Vu et vécu dans 6 magasins autour de chez moi (tous canaux) !