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Action : le triomphe du discount !

Publication ce matin des ventes d’Action (tous pays) pour l’exercice 2024. Et c’est à nouveau… un triomphe. Triomphe d’Action et donc, ce faisant, du discount. L’an dernier, le groupe d’origine néerlandaise a tutoyé 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires en hausse de 22 %. Il y a certes un effet de parc via les 352 ouvertures, mais la croissance à magasins comparables atteint néanmoins + 10 % et l’inflation n’en est pas la cause. C’est dire si la demande pour le discount est là… Socialement là !

Et Action y répond de manière agressive avec un quart de l’assortiment à moins d’un euro, ce qui permet de maintenir le prix moyen de l’offre (6 000 réfs) à environ 2 €. Le plus bas niveau du marché des bazars discount qu’Action domine de la tête et des épaules. En France y compris puisque l’enseigne a nettement dépassé les 5 milliards d’euros l’an dernier. Action exploite dans l’Hexagone 859 magasins. Et, sauf surprise, devrait donc atteindre 900 points de vente cette année.

3 commentaires

  1. C’est tout simplement un raz de marée!
    Et ils ont tout compris: LE PRIX! Dans toutes les consoscopies du site, il est numéro 1 ou numéro 2 en perception prix, en satisfaction. Ça en devient insolent même… Malgré qu’il existe 1001 raisons de les critiquer car nous, “on est plus mieux”: On a plus de choix, des MDD, des programmes fidélité, du carrelage tout beau, une appli de malade… Les clients nous le prouvent et, ai-je envie de dire, nous envoient un signal (et nous fermons les yeux, of course).
    J’en avais parlé dans un ancien commentaire trop long: Il existe une communauté (spontanée donc non rémunérée) sur les rézo (des mères au foyer, la plupart du temps, mais pas que) qui ne font que poster des vidéos sur Action. Elles parlent des produits, les achètent, les conseillent et, par le jeu de l’influence, incitent les followeuses à les acheter. Ça cartonne car elles sont de plus en plus nombreuses à en faire. Insta & Tok en profitent. Les influenceuses gagnent en notoriété et, le principal, Action, sans faire de pub, vend et ouvre des magasins supplémentaires. Qui dit mieux?
    Rien à voir (un peu quand même), vous connaissez les glaces Franui? Des framboises surgelées enrobées de chocolat qui sont en rupture partout. Tu les mets dans le bac, le temps de ranger le tire-pal, c’est en rupture! Et toutes ces personnes qui se filment “youpi, lol, j’en ai enfin trouvé”… Action, c’est pareil. Ils ont des produits attendus, plébiscités, réclamés… Une fois reçus, rupture!
    Je répète: Qui dit mieux?

  2. ce que j’adore chez eux, c’est le camion de livraison tout l’espace est optimisé (et c’est meme marque dessus) ils sont bon.

    maintenant pour ces bon chiffres aujourd’hui, c’est pas juste le faite qu’ils se developpent encore donc pas aussi interressant que ca au final. ils seront plus interressant lorsqu’ils seront arrivés au maillage qu’ils souhaitaient. là on pourra comparer avec les autres enseignes.

  3. Le triomphe du jetable surtout: de la mauvaise qualité et du plastique à gogo !!!
    Bref que de la m***e ou presque…

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