Zoom sur le sommaire de VIGIE GRANDE CONSO de février, n°399, diffusé cette semaine. VIGIE est la veille de référence sur le retail que nous publions chaque mois depuis plus de 15 ans. Notre ambition ? Le plus haut niveau d’analyse du retail et des études garanties 100 % inédites.
Ce mois-ci,
- Menacé dans son modèle, l’hyper demeure le circuit le plus productif ;
- Le lien démontré entre prix moyen des offres promo et image prix
- Trois enquêtes exclusives sur les prix : les ex-Cora, toujours pas alignés sur le tarifaire Carrefour – la compétitivité de la proxi qui se dégrade encore – le repositionnement agressif des ex-Casino passés Auchan en Corse ;
- Bazar discount : le circuit commence à peser sérieusement sur les PGC ;
- Les raisons de non-fréquentation des enseignes textile ;
- Trader Joe’s : l’enseigne à copier pour donner de la valeur à son offre
Et bien davantage encore.
Plus d’infos et exemplaire gratuit pour les curieux qui le demanderont gentiment ici (et qui n’en ont pas abusé jusqu’ici ;-).