![](https://www.olivierdauvers.fr/wp-content/uploads/2025/02/CARREFOUR-CHEF-DECO-PQ-scaled.jpg)
Restrictions budgétaires obligent, les chef déco ont disparu (ou presque) des hypers. Et, avec eux, la culture de l’édition. Ce qui offre un boulevard à Dauvers Worldwide Store Publishing, notre nouvelle division d’ILV/PLV que l’on a décidé de baser à Bentonville (Arkansas), à deux pas de Walmart, notre plus gros client.
Rien de tout ça en fait puisque je vais offrir nos services… Aujourd’hui à Carrefour qui manque singulièrement de culture d'”editing” pour son affichage commercial avec une absence totale de hiérarchie dans les messages. Prenez cette offre de 12 rouleaux papier toilette à 4,69 €. Quelles sont les deux informations les plus importantes (vues du client) pour juger de l’offre (à gauche) ? Le nombre de rouleaux (qui détermine le produit) ET le prix. Quels sont les deux messages principaux choisis par Carrefour ici ? Le prix (c’est déjà ça) et un elliptique “LE PAQUET” qui ne définit rien (enfin, j’espère 🤣 / vous lavez ?). Je m’égare encore…
D’où la proposition (et la question qui avec) : c’est mieux “Le paquet” ou “Les 12 rouleaux” dans la version Dauvers Worldwide Store Publishing ? Avec en plus un impact supplémentaire pour le prix par rouleau. Message aux deux Alexandre : non, non, ne me remerciez pas j’insiste, non non ne me trouvez pas (via Carrefour Spectacles) des places Indochine pour les rares concerts sur lesquels je n’ai pas encore mon ticket, j’aurais le sentiment de me faire acheter 😂😂😂
“Le Paquet de 12 rouleaux” aurait été une bonne option également.
aucunes des affiches est correctes.
Dans votre affiche, je peux prendre 12 rouleaux ou 13, 14 etc… et je rajoute 39cts le rouleau?
Faites une troisième affiche plus précise qui indique “le paquet de 12 rouleaux” et tout le monde sera content.
C’est très con mais à la fois très fort. Ultra con et fort, pour aller à l’essentiel! Tout ceci est pourtant noté sur le paquet!
Ultime provoque de Carrefour, sur le pack, y a un BBTed… Olivier y trouve ses 2 grandes passions: chercher la merde dans les Hypers et chercher la douceur et la chaleur auprès des plantigrades empaillés… Et là, c’est du 2 en 1!
Allez, on va s’dire la vérité! Cet article, c’est un p’tit bonbon car la Team Dauvers n’a rien à nous donner à becqueter, ce soir. Cet article, normalement, c’est la 15ème photo d’un samedi conso…
On le sait, ils sont tous réunis (de force?) devant la télé pour regardez M6 et tonton Dauvers conseiller à une famille de faire des économies. Mais comment? Bien acheter et bien choisir prend du temps! Souvent on achète des produits sont on a pas usage; c’est du gaspillage! Prendre le temps de lire le catalogue! Pas obligé d’acheter les courgettes du F&L, celles du surgelé sont moins chères voire meilleures. Ne pas se cantonner à la liste de course: Vous avez prévu un poulet alors qu’il y a une grosse promo sur le poisson, soyez opportuniste! Prenez une MDD car la MN est plus chère mais pas meilleure.
Vous êtes donc excusés! Par contre, les réunir depuis 17h alors que l’émission commencera vers 21h, c’est pas un peu too much? Et cette cagoule, on en parle? Et cette fausse kalash, c’est pas sérieux Olivier. Juste à ton accent et ton veston, on savait que c’était toi… Relâche-les, sans violence, et on passe l’éponge, promis. Ils vont la regarder quoiqu’il arrive, tu leur en parles depuis 2 mois…
Et cette histoire de places offertes… Moi, j’accepte mais que en salon VIP! (et pas Indochine)
M6, c’était la p’tite chaîne qui monte, qui monte… Dauvers qui sent la pression qui monte, qui monte… On te soutient!