![](https://www.olivierdauvers.fr/wp-content/uploads/2025/02/Casino-strat-MDD-scaled.jpg)
Peu à peu, le nouveau Casino se met en ordre de marche. À présent, les MDD. Le groupe, qui exploite trois réseaux distincts, rationnalise ses gammes. A chaque marque : un réseau et une mission. Par exemple, il ne devrait plus avoir de friction entre Leader Price et Tous les jours sur le segment premiers prix. Tous les jours devient la marque économique de tout le groupes (nécessité faisant loi, il faut massiffier les volumes), tandis que Leader Price se positionne désormais clairement en MDD cœur de marché de Franprix, ce qui n’était pas toujours le cas auparavant. Moins visible : les recettes. Casino a donné le cap : à chaque unité de besoin correspond un cahier des charges et un format. Au moins on pourra comparer les prix 😉
Casino délices n’est pas présent chez Monoprix ? Il me semble que oui.
J’ai été étonné de voir la MDD Casino, dont Casino Délices, dans un Monoprix parisien