![](https://www.olivierdauvers.fr/wp-content/uploads/2025/02/DGC-U-2-scaled.jpg)
Coopérative U présentait ses résultats ce matin. Je vous résume les principaux chiffres dans ma traditionnelle infographie. Comme sa part de marché en croissance régulière le confirme, le groupement va bien, merci. + 4 % en 2024 : bien des enseignes s’en contenteraient.
Les U ont été portés par l’accroissement de leur parc. « Une année comme on en avait pas vue depuis bien longtemps chez nous », s’est ouvertement félicité Dominique Schelcher, le U-en-chef (candidat à sa propre succession en juin, au passage).
L’année a été exceptionnelle par le nombre de ralliements en particulier. Un peu de Casino par ci, un peu de Market ou d’Intermarché par là. Et le meilleur est encore à venir pour la coopérative. Les 3 Migros ont grossi les rangs en janvier, la bascule des 183 Schiever démarre en mars. Un processus qui va s’étaler sur quasiment deux ans. Mais la coopérative s’enorgueillit aussi d’être en positif à magasin constant, notamment sur la proxi, en progression continue. Bref, la route est encore longue mais Coopérative U est sur la bonne trajectoire pour réaliser son plan Cap 15 : atteindre 15 % de part de marché en 2030.