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🏆 E.Leclerc, double champion du e-commerce alimentaire

Leclerc est Ă  double-titre le champion du e-commerce alimentaire. En chiffre d’affaires brut dĂ©jĂ , comme je l’ai rĂ©vĂ©lĂ© il y a un mois ici : 5,97 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 9 % en 2024.
NielsenIQ apporte une autre lecture Ă  la domination de Leclerc : en % du chiffre d’affaires. L’enseigne se rapproche des 20 %. C’Ă©tait 18,7 % l’an dernier, en progression de 1,3 pt. C’est presque deux fois plus que Carrefour, CoopĂ©rative U ou IntermarchĂ©. Une autre façon de montrer l’avance des uns ou le retard des autres…

4 commentaires

  1. Petite question, pourquoi les enseignes Carrefour, et Auchan sont scindées par format alors que Leclerc, U et Inter ne le sont pas ?
    Cela placerait Auchan 1er et Carrefour 3Ăšme

    1. C’est des pourcentages de chiffre d’affaire pas des parts de marchĂ©. Les deux valeurs de Auchan ou Carrefour ne se cumulent pas.
      J’imagine que si ces deux enseignes sont sĂ©parĂ©es c’est pour montrer qu’Ă  l’intĂ©rieur d’une mĂȘme enseigne le format compte.

    2. Ce ne sont pas des parts de marchĂ©, c’est la proportion pour chaque enseigne du poids du e-commerce alimentaire donc ça ne se cumule pas.

      Et cette proportion est forcĂ©ment diffĂ©rente selon le format (super ou hyper) car les drive n’ont pas les mĂȘmes caractĂ©ristiques (nombre de rĂ©fĂ©rences, praticitĂ©, prix, …)

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