![Franprix bibi](https://www.olivierdauvers.fr/wp-content/uploads/2025/02/bibi1.png)
Mon petit doigt me murmure qu’un nouveau programme de fidélité arrive chez Franprix en avril. Les choix à venir promettent d’être intéressants : Franprix est une enseigne d’ultra-proximité, qui cherche depuis longtemps à cultiver une fidélité plus affinitaire que la moyenne chez ses clients.
Le programme actuel, baptisé “bibi”, existe depuis 2019. Il jouait beaucoup, au démarrage, la carte du “relationnel”, avec notamment des expériences offertes chez des partenaires de l’enseigne. L’inflation étant passée par là, Franprix y a introduit davantage de “transactionnel” en 2023 : plus d’offres de réduction, davantage de remises immédiates. Ainsi qu’un original tirage au sort national, grâce auquel 7 tickets de caisse choisis au hasard chaque semaine rapportaient 100 euros à leur titulaire.
J’ai une bonne nouvelle pour les équipes de Franprix : si elles n’ont pas arrêté tous leurs arbitrages, elles peuvent se pencher dès à présent dans les presque 400 pages du FIDÉLOSCOPE 2025 ! Une étude de la maison Dauvers, lancée en collaboration avec Comarch, qui décortique les programmes fidélité de 82 enseignes en France.
Vous pouvez me faire confiance. Éléments relationnels, récompenses transactionnelles, bonnes (ou mauvaises) pratiques, idées originales : le FIDÉLOSCOPE est une mine d’or pour qui cherche à enrichir son benchmark des programmes de fid !
L’étude est déjà disponible ici >>.
Et si vous êtes simplement curieux, un extrait est disponible sur demande à mon associée Caroline, ici >>
![](https://www.olivierdauvers.fr/wp-content/uploads/2025/02/VISUEL-FIDELO.jpg)
Ils vont y arriver, Tout Doucement.
Il a peur de rien le Dauvers ! Il y croit encore, même au bout de 10 ans !!
🤣🤣🌶️🌶️