
Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRENCE (disponibles ici).
Aujourd’hui chez Monoprix qui, au rayon textile, utilise le QR code comme un extenseur d’offre (taille et coloris). Deux intérêts : d’abord, maintenir le client en situation d’achat (il peut trouver en ligne ce qu’il ne voit pas en magasin) ; la simplicité d’usage (car le le QR code renvoie spécifiquement à la page du vêtement, voir le pas-à-pas). Bon, je vous cache que, même à ma taille, suis pas prêt d’acheter cette chemise 😂. Mais les goûts et les couleurs, hein…
Le pas-à-pas. Un scan (avec votre smartphone) sur le QR code…

Et vous arrivez là (j’vous mets même le lien réel)…

Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

D’autres tailles, pourquoi pas… Et encore, on les connait d’avance.
D’autres couleurs? Chaque utilisateur de Smartphone a ses propres réglages de luminosité donc aura des couleurs différentes à l’écran. On le voit sur l’exemple, le jaune de la réalité disparaît sur le site internet. De quoi être déçu à la livraison… Et cette manie de vouloir renvoyer le client qui a fait l’effort de venir en magasin. Il est là, devant toi, occupe toi de lui… Non, va voir sur le site! Au pire, t’achèteras pas et je n’aurais pas perdu mon temps.
À moins d’être hyper corporate, piquousé à mort, le CA du net n’entre pas dans les résultats de TON magasin. Bonne idée, oui mais fausse bonne idée!